Margaud
Écrit par
Blogueuse
04 août 2014 |  0 like   |  11 vues

C’est bientôt la rentrée !

Après les Agendas, les livres sur l’école sont les prochains sur la liste. Entre toutes ces fournitures, cartables et autres crayons, il existe des histoires pour accompagner les enfants dans une nouvelle étape de leur vie : l’école ! Que ce soit leur première année, ou les suivantes, c’est toujours un grand pas à franchir. Aujourd’hui, je vous propose quelques titres qui mettront les enfants en confiance avant le jour J.

 

9782035913029, 0-2175724

 

 

« 30 Histoires en attendant l’école »

 

Chez Larousse on trouve 30 histoires tendres à lire le soir pour mieux appréhender l’entrée à l’école. Des textes courts  pour un moment de lecture unique. Différents thèmes sont abordés pour que l’enfant  se familiarise avec ce nouvel univers : la veille de la rentrée, la première rentrée des classes, la cantine, la récré, les jeux, les copains, la maîtresse et le maître, la propreté, etc. Des illustrations colorées et douces, et une couverture mousse pour une bonne prise en main.

 

 

 

9782035905031FS

 

 

« Bienvenue à l’école maternelle ! »

 

Toujours chez Larousse, ce grand tout-carton animé s’adresse à tous les enfants qui vont entrer à l’école maternelle. 4 double-pages qui reprennent les moments forts d’une journée type à la maternelle : l’arrivée à l’école ; dans la classe avec la maîtresse ; à la cantine ; la fin de la journée et le retour des parents. Chaque étape est illustrée et accompagné de textes simples. Un livre adapté aux enfants grâce aux double-pages en carton très épais, animations ludiques et faciles à manipuler, illustrations douces et colorées. Un livre simple et efficace pour aborder en douceur avec son enfant l’entrée à l’école maternelle.

 

 

9782871428947, 0-2098294

 

« Dure rentrée pour Achille »

 

Achille rentre pour la première fois à l’école, et il se réjouit de se faire pleins de nouveaux amis. Sauf que, quand on est un grizzli poilu, avec de grosses pattes et d’énormes dents. Sans le vouloir, il effraie tous les animaux. Dure rentrée pour Achille. Heureusement petit à petit, les autres animaux vont se rendre compte qu’avoir un ami différent peut être très utile.

Une petite histoire toute en douceur, qui va donner confiance aux enfants qui ont peut être peur d’être trop différents, et de ne pas pouvoir se faire des amis le jour de la rentrée.

 

Et une multitude d’autres titres tous aussi sympas les uns que les autres, qui vont certainement vous convaincre, ainsi que vos chères têtes blondes. Retrouvez les en magasin !

Leave a Comment