Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
04 mars 2017 |  1 like   |  8 vues

les Blockbusters en livre jeunesse !

Je vous l’accorde, depuis ce début d’année, en livre jeunesse (de 8 à 15 ans), on ne peut pas dire que les nouveautés intéressantes, attendues se bousculent au portillon.

Néanmoins, depuis le début de ce mois, nous avons reçu deux grosses nouveautés que je me dois de vous présenter succinctement ici.

Focus sur les « blockbusters » littéraires :

  • Magnus ChaseMagnus Chase et les dieux d’Asgard, le marteau de Thor de Rick Riordan : tome 2 de la trilogie avec le nouveau héros de l’auteur du renommé Percy Jackson. Cette série met en scène un personnage, Magnus Chase, jeune adolescent dont la vie est une pure galère. Orphelin depuis l’âge de 14 ans après que sa mère fut assassinée par d’étranges loups blancs, il vit dans les rues de Boston et survit de tactiques. Il pense avoir touché le fond lorsque son ami le secoue d’un coup de pied en hurlant : « ils sont à ta recherche ! »

Première surprise.

Et la seconde ne tarda pas : ces deux personnes sont de sa famille et mandatées par son désagréable oncle.

Et enfin, pour finir de lui faire comprendre que c’est maintenant que la galère va vraiment commencer, il apprend qu’il est le fils d’un Dieu nordique et que les dieux d’Asgard vont entrer en guerre. En tant que digne héritier, il doit retrouver l’épée magique de son défunt père, seule chance de remporter ce combat.

Une série fantastique rythmée, qui n’est pas sans nous rappeler de façon très claire Percy Jackson.

  • girl online 3Girl online de Zoe Sugg : tome 3 de la série de la célèbre Youtubeuse « Zoella ». Compagne d’un youtubeur, sœur d’un youtubeur, créatrice d’un blog, autant dire qu’écrire sur le ton de la confidence, ça la connait ! Et c’est grâce à ses followers et son écriture personnelle que sa série de livres, Girl online, cartonne !

Le pitch ? Une jeune fille, timide, gaffeuse, loin d’être la nana populaire et sûre d’elle, décide de créer un blog sur lequel elle se confie sans peur et sans détour. Et elle aura plein d’amis virtuels, sur des ami-E-s car, finalement, quelque soit le look, elles se posent toutes les mêmes questions !

Laissez-vous tenter, nous avons tous les tomes en magasin !

Leave a Comment