Retour home

Écrit par
blogueur
22 mars 2013 |  0 like   |  57 vues

Bat Pat, une chauve-souris pas comme les autres

 

 

Vous connaissez Géronimo Stilton ? Vous savez, cette petite souris reporter qui parle et qui mène des enquêtes. Cette collection, qui existe maintenant depuis 10 ans est éditée chez Albin Michel. Depuis un peu plus d’un an, Albin Michel a créé une collection similaire : Bat Pat.

 

Ici, plus de souris mais… une chauve-souris. Trouillarde qui plus est. Ce qui est dommage car Bat Pat adore mener des enquêtes… effrayantes. Cette petite chauve-souris a grandi dans une bibliothèque. Là-bas elle a appris à lire, à écrire et même à parler. Depuis Bat écrit des livres d’épouvante.

 

Dans le premier tome de la série, on apprend que Bat vit dans un cimetière, là où tout est tranquille. Enfin, ça, c’était avant. Parce qu’une nuit, Bat aperçoit un étrange personnage, squelettique, blanc, presque livide, accompagné d’un corbeau. Ce dernier, en voyant que Bat les observe, le poursuit. La chauve-souris est sauvée in extremis par une fratrie : Martin, 10 ans et très intelligent, Léo, 9 ans et peureux, et Rebecca, 8 ans et très drôle ! C’est alors qu’une belle histoire d’amitié va naître. Et tous ensemble, ils vont percer le mystère du fantôme du cimetière…

 

 

Cette  collection compte actuellement 9 tomes. Très colorés et illustrés, ces romans donnent envie de les dévorer ! Tous les amateurs d’enquêtes, de frissons et d’humour seront ravis de découvrir cet univers. En plus, à la fin de chaque livre, on trouve quelques pages de jeux en lien avec l’histoire. Idéal pour savoir les jeunes lecteurs (à partir de 8 ans) ont bien compris l’enquête !

 

Sachez aussi que Bat Pat est un univers à part entière : il existe effectivement des dessins animés. Malheureusement, ils ne sont pas encore disponibles en français… mais j’espère qu’ils le seront bientôt!

 

 

Leave a Comment


huit + 2 =