Retour home
Estelle
Écrit par
blogueur
26 octobre 2016 |  5 likes   |  66 vues

A la redécouverte de Bambi


bambi enfant

BAMBI – Kochka et Sophie Lebot – Père Castor.


Chers parents et grands-enfants,

Aujourd’hui, je vous présente un album portant le titre d’un classique déjà bien lu et connu, mais je vous conseille de ne pas vous fier aux apparences, car cette histoire de Bambi est bien différente.

Premièrement, son auteur : Kochka est une écrivaine franco-libanaise reconnue chez l’éditeur Flammarion Jeunesse, autant par ses albums pour enfants que pour ses romans. Elle sait traiter à travers ses histoires de sujets difficiles comme l’immigration, l’intégration ou encore la perte d’êtres chers, le tout avec délicatesse et fermeté.

Deuxièmement, Kochka s’est associée avec l’illustratrice Sophie Lebot pour cet ouvrage. Cette dernière a l’art et la manière de dessiner avec une douceur rare. On ne peut qu’aimer et s’attendrir devant ses traits de crayons.

Quant à vous parler de l’histoire de ce bel album…

Il était une fois Bambi, né « dans un buisson, sur un petit lit de feuilles. » Il découvre la nature, la forêt et rencontre d’autres chevreuils comme lui. En grandissant, il va apprendre tous les secrets pour survivre dans la forêt.
Par l’apprentissage de la patience et de l’indépendance, sa maman lui fera comprendre qu’elle ne peut pas toujours être auprès de lui.
Le temps passe et Bambi doit faire face aux dures épreuves de la vie. De plus, une quête l’attend, car il désire retrouver l’imposant cerf rencontré durant son enfance. Il souhaite obtenir des réponses quant à ses origines paternelles.

Vous pouvez donc deviner que cet ouvrage traite de sujets importants et parfois difficiles à expliquer. Quoi de mieux qu’un album jeunesse avec de belles illustrations pour les aborder ?
Attention tout de même, pour ne pas effrayer les plus jeunes, nous avons classé ce livre dans la catégorie enfants dès six ans.

Je vous souhaite une belle et tendre découverte.

Votre libraire blogueuse,

#St3ll4

 

One Response to “A la redécouverte de Bambi”


V
27 octobre 2016 Répondre

SUPER !

Leave a Comment


14 − neuf =