Écrit par
blogueur
06 sept. 2013 |  0 like   |  2 vues

Une approche des arts pour les P’tits loups

De septembre à décembre, retrouvez nos bloggeurs dans le Go Out Magazine. Ce mois-ci ce sont Pauline et Margaud qui sont à l’honneur.

Découvrez ci-dessous leur article pleins de bonnes idées.

———-

L’art, ce n’est pas toujours facile à appréhender quand on est haut comme trois pommes. Ça peut impressionner. Pauline et Margaud, les bloggeuses KIDS de la Fnac, vous proposent une sélection qui permettra aux enfants d’entrer tout en douceur dans ce monde fascinant que sont les arts.

 La sélection de Pauline

Envoyez la musique couvCollection Ouvre l’art, dès 6 ans

Voilà des livres sur l’art et sur… les arts ! La collection Ouvre l’art, éditée chez Milan, comporte 9 titres. Chaque livre est composée de 16 volets. Derrière chaque volet, on découvre une œuvre d’art : une peinture, une photographie ou encore une sculpture.

Dans Envoyez la musique, chaque rabat représente, en gros plan, une partie d’un instrument. Pour découvrir l’instrument en entier ainsi que l’œuvre de laquelle il est tiré, il suffit de soulever le volet. On a alors des explications sur l’instrument, sur l’œuvre et puis, sur le peintre. De Picasso à Botero, de nombreux styles sont abordés. Chaque titre propose un angle de découverte différent. Une collection idéale pour une première approche artistique.

 

 Aquarellum junior, dès 7 ans

Aquarellum est une activité créative magique pour se familiariser avec la technique de l’aquarelle. Les kits comportentAquarellum 4 tableaux à peindre, 5 flacons de peinture, un pinceau et une pipette.  Les peintres en herbe pourront choisir entre différents thèmes en fonction de leur âge.
Le motif se dévoile petit à petit. Il faut passer plusieurs fois sur la même surface en mélangeant les couleurs jusqu’à obtenir une teinte harmonieuse. Grâce à la technique de sertissage sur papier vélin, la peinture n’adhère qu’à la partie qui lui est réservée. Abracadabra ! la magie opère… rien ne déborde ! Et votre apprenti artiste n’en sera que plus fier !

Une activité parfaite pour comprendre le mélange des couleurs et développer son imagination.

 

La sélection de Margaud

Musique de cinéma pour petites oreilles, dès 7 ans

musique de cinemaPour petites oreilles est une collection de CD qui permet aux enfants de partir à la découverte du monde de la musique à travers les genres et le temps. Son plus, c’est qu’elle n’est pas seulement là pour faire écouter de la musique aux enfants, elle se veut aussi éducative. Les pistes alternent titre musical et explications. A travers les questions d’un enfant et les réponses d’un adulte, on apprend de nombreuses choses sur la musique présentée.

Dans Musique de cinéma on part à la découverte du 7ème art. Entre musique connues de tous et découvertes, l’oncle d’Amérique va nous apprendre toutes les ficelles des ces musiques et bien plus encore. On redécouvre Star Wars, James Bond, Fantasia et tous les grands films grâce à leurs musiques. La collection rêvée pour développer l’intérêt à la musique.

 

P’tit Land Art, dès 9 mois

Cette toute petite collection, pour l’instant, propose aux enfants dès 9 mois de découvrir l’art naturel éphémère avec desp'tit land art été livres adaptés à leur âge. Les éditions Petite Plume de Carotte ont déjà sorti le Printemps et l’Eté, en tout carton avec sur une première page l’objet naturel et sur l’autre sa représentation artistique.

 En plus d’avoir leurs premières notions de Land Art, les petits apprennent aussi les couleurs et les formes grâce à ces livres bien pensés.

On suit de près ces éditions particulièrement attentive à l’environnement, car avant la fin de l’année sortiront l’Automne et l’Hiver dans cette même collection.

Leave a Comment