Retour home
Alexandra
Écrit par
blogueur Littérature & Polar
17 décembre 2019 |  6 likes   |  533 vues

Des albums pour les grands enfants – Partie 1

Des albums pour les grands

Les fêtes de fin d’année, c’est une profusion d’albums pour enfants qui fleurissent dans les rayons des librairies. Et si on s’attend a des dessins colorés, des histoires mignonnes avec une belle morale à la fin, heureusement ce n’est pas toujours le cas. Certains sortent du lot comme Antoine Guilloppé et ses papiers découpés ou Benjamin Lacombe et son univers Burtonesque. Chaque année, on les attend mais ici, ce ne sont pas eux qui occuperont le devant de la scène.

Le fantastique catalogue des dragons et autres créatures

Dragons et trolls en promotions

Tu es une princesse et tu en as marre. Ton dragon redoutable, qui doit te maintenir prisonnière dans la plus haute tour du château, passe son temps à s’entraîner aux claquettes. Ta solution est toute trouvée. Tu vas changer de gardien ! Fais-toi livrer ton nouveau monstre en le choisissant sur catalogue.

Choisiras-tu l’incroyable Jules Bubulle moitié dragon/moitié baleine ? Ou cette pauvre Estelle Courtezele qui peine à prendre son envol ? Préféreras-tu Jean Paul le troll, cette grande asperge ou la petite Marjorie Kiki ? À toi de voir et de retourner ton coupon réponse consciencieusement complété.

Après le Grand Méchant Catalogue des Loups, découvrez le petit nouveau des éditions Margot, Laurence Kubler et Etienne Friess s’associent pour nous offrir un petit moment d’humour en grand format.

Sinbad le marin

Un conte des Mille et Une Nuits

Redécouvrez les aventures d’un des héros les plus emblématiques des contes des Mille et Une Nuits : Sinbad. Ce jeune marin navigue sur les mers d’Asie et d’Afrique et occupe une place importante dans les légendes perses.

Le jeune Sinbad se retrouve un matin sans le sous et décide de partir sur les mers pour devenir marchand. S’il revient riche, ce n’est pas tant grâce à son commerce que ses expériences.

Dans cette version de Viviane Koenig et Sandrine Thommen, il s’aventurera sur les eaux en sept voyages.  Découvertes de contrées et de cultures différentes, de nouvelles créatures extraordinaires… Sept chapitres courts et illustrés avec plein de couleurs. Une aventure pour chaque soir de la semaine à vivre avec vos enfants.

Le Fantôme de l’Opéra

Un album en livre CD

Le fantôme de l’Opéra terrorise tout le monde depuis des mois.

La célèbre cantatrice qui devait assurer le spectacle de ce soir est soudainement touchée par une mystérieuse extinction de voix. Et c’est la jeune Christine Daée qui va la remplacer. Et le public tombe sous le charme de sa beauté et de sa voix.

Amours, rivalités, fantômes et malédictions. Un conte gothique qui puise son inspiration dans un fait divers. L’Opéra Garnier de Paris prend feu et emporte deux jeunes amoureux. Ernest, un musicien, ne serait pas mort et hanterait les sous sol de l’Opéra, inconsolable. Plusieurs légendes existent à ce sujet. Qui est le fantôme, que lui est il arrivé ?

Reprenant la célèbre histoire de Gaston Leroux, Christine Beigel et Christel Espié contribuent au mythe avec cet album aux illustrations sublimes.
Il existe également une version livre-CD. Les musiques les sons et les voix de Cécile de France, Stéphane Freiss et Grégory Fitoussi accompagnent  à merveille le livre et nous plongent dans une ambiance romantique et glaciale !

Mary auteure de Frankenstein

Découvrez qui a réellement créé la créature

Au grand dam de ses parents, Mary une anglaise de 18 ans, part sur les routes avec Percy Shelley. Percy comme Mary est un rêveur, un écrivain. Ils se rendent en Suisse, dans le manoir de Lord Byron, le célèbre poète.

Lors d’une soirée de novembre, au bord du lac Léman, les amis se racontent des histoires de fantômes et se lancent un défi : écrire la meilleure histoire fantastique. Et c’est en rêvant que Mary invente la créature de Frankenstein.

Victor Frankenstein un éminent scientifique qui utilise l’électricité pour donner vie à sa créature. Et bien qu’il faudra longtemps pour que l’on attribue à Mary ce chef d’oeuvre. Le mythe est né.

Linda Bailey nous raconte l’histoire de Mary et Julia Sarda l’accompagne de ses dessins sombres et emplis de rêveries. Un album qui plaira aux passionnés de Frankenstein et à tous les enfants rêveurs qui aiment avoir peur.

Leave a Comment