Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
13 juin 2015 |  0 like   |  0 vues

Adopte une vieillerie.com #1

therese miaou

A bas les nouveautés ! Sauvons les anciens !

 

Non, je ne plaisante pas. Nous sommes trop habitués à spontanément nous diriger vers la nouveauté, l’attrait de l’inconnu mais nous n’avons jamais fait le tour de tout ce qui existe déjà !

Et c’est mon rôle de pourfendeur du mal, de défendeur de l’édition antérieure à 2015, de remettre sur la première marche du podium les vrais héros (oui j’en fais des tonnes…). C’est ainsi que nait cette nouvelle chronique sans aucune périodicité fixe (aucun lien avec Idéfix…)  : « Adopte une vieillerie.com »

Au vu de ma logique à toute épreuve, nous commencerons donc par les lectures 8 ans et plus, pour finir (dans quelques mois) par les albums tout-petits !

Laissez-moi vous présenter…Roulement de tambour… Suspens insoutenable…

 

 

– Les Milan poche cadet: en trois points !

milan cadet 1

1) Une charte graphique très belle, blanche, épurée avec des illustrations colorées et modernes. Une mise en page aérée (1 page dessinée, une écrite) et des histoires toutes plus variées les unes des autres.

2) Des sous collections Polar, Aventure, Quelle vie !, Rigolade !, Vive les filles !, Tranche de vie et Ici et là-bas et tout cela pour la maudite somme de… Non. Vous avez raison, l’argent n’a pas d’importance face aux bienfaits de la lecture…

3) Une collection de plus de 75 titres, rien que pour votre plaisir et celui de vos jeunes à partir de 8 ans pour les plus à l’aise, 9 ans le cas échéant.

 

– Les Thérèse Miaou (de la collection premières lectures Hatier) : en deux points !

therese miaou

1) Un savant mélange, dans la mise en page, entre album et roman. Des illustrations drôles mettant en scène une famille aux physiques variés, un chat noir et blanc plutôt canon et un ensemble de personnages aux mimiques et humeurs particulièrement bien dessinées !

2) Des histoires drôlissimes, des jeux de mots « matouisant » souvent très bien placés (une mention spéciale à Matouchacra) et des aventures qui développerons à coups sûrs l’imagination des jeunes lecteurs, dès 6 ans.

 

Rendez-vous très bientôt pour l’opus numéro 2 !

Leave a Comment


trois × 1 =