Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
16 octobre 2017 |  1 like   |  34 vues

A vos potirons et à vos potions !

Oui, cela paraît être un sujet traité, retraité voire sous-traité mais… Mais… si on analyse rapidement la côte de cette fête américaine, on se rend compte qu’elle est plus que fluctuante et que finalement, ces dernières années, elle a peu été mise à l’honneur. Ma théorie est qu’elle a été la victime de la tendance à la sur-protection de notre belle culture suisso-européenne :-), c’est vrai Halloween peut quand même être apparentée à la domination mondiale américaine (ajoutez à cela une musique dramatique et effrayante…)

Anyway (oui, je provoque), quoi qu’il en soit, au vu de la production éditoriale, je dirai que l’âge d’or de cette fête aux fantômes, sorcières et autres monstres, est revenu !

Et avant de commencer la présentation des divers livres et costumes que nous vous proposons à la Fnac, je tiens à rétablir une vérité depuis trop longtemps ignorée : HALLOWEEN NE TROUVE PAS SON ORIGINE AUX ETATS-UNIS, MAIS DANS LES ÎLES ANGLOS-CELTES. Oui, votre monde vient de s’effondrer, mais heureusement, il reste tout un tas d’autres fausses croyances auxquelles se raccrocher!

Pour débuter, quelques accessoires de déguisement que nous vous proposerons en magasin :

  • des fourches, haches et tout autre objet de paix
  • des masques en plastiques dur, en plastique mou (qui sont impressionnants!) et en « velours » pour tous les âges de vos bambins
  • un chapeau de sorcière traditionnel à associer à un super balai (je l’ai testé, il ne vole pas, pas de danger d’accident…)
  • quelques déguisements allant de 6 à 10 ans, pour filles et pour garçons

Capture d’écran 2017-10-16 à 13.36.00

Capture d’écran 2017-10-16 à 13.37.02

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, une belle sélection de livres que je ne pourrai pas vous montrer en totalité dans cet article mais sachez que cela va de l’album tout carton pour tout-petits jusqu’au roman 10-12 ans, de quoi faire trembler dans toutes les chaumières 8

Faîtes bouillir vos marmites et dégustez ma sélection ci-dessous, à consommer sans modération dans votre Fnac !

Leave a Comment