Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
11 août 2017 |  2 likes   |  19 vues

C’est… presque la rentrée des classes!

Je ne sais pas pour vous, mais nous, à Genève, nous avons la joie intense de passer une journée sous la pluie et le froid ! Et ce matin, en voyant cela, ça m’a rappelé un lointain souvenir : la luminosité triste et froide de nombreuses rentrées des classes !!

Comme il est encore tôt, j’ai des scrupules à vous présenter de front des livres vraiment très scolaires (je ne voudrais pas vous saper le moral, en tout cas pas dans ce premier article!) du coup j’ai opté pour vous présenter une gamme plus ludique.

En premier lieux, du matériel scolaire que je trouve particulièrement sympa :Mon-plus-beau-cahier-a-dessiner-

  • les cahiers à dessiner de l’école des loisirs. Du grand format, des papiers épais, des feuilles blanches pour permettre à tous les âges de laisser parler leur créativité !
  • mon premier cahier d’écriture des éditions Piccolia. Une ligne douce, aux couleurs pastel, avec un grand choix de prénom sur la couverture pour s’entraîner à signer ses plus beaux dessins (en capitales, en cursives majuscules et minuscules!)

En second lieux, quelques coffrets et objets amusants à avoir pour la rentrée :

  • Nathan-J-apprends-a-lire« mon cartable T’Choupi « : 1 cahier d’activités (parce que quand même il faut les faire bosser un peu !), un poster avec les lettres, un poster avec les chiffres et un cahier de coloriages !
  • le coffret « j’apprends à lire 5-7 ans » des éditions Nathan : une malette comprenant 15 grandes planches illustrées avec chacune 6 mots à recréer et 90 jetons-lettres en plastique. Chaque lettre a des points de fixation qui se clipsent à des endroits spécifiques (cela facilite la reconstitution du mot pour les plus jeunes!)

photos de classeEnfin, pour que cette année supplémentaire ait également un côté positif pour les parents : un album « mes photos de classe » aux éditions Chêne à remplir au fil du temps avec des anecdotes. Le même principe que les albums de naissance mais version cursus scolaire !

Voici donc tous les éléments pour vous permettre une rentrée en douceur. Je vous donne rendez-vous dans l’opus 2 pour le vif du sujet !

Leave a Comment


dix-neuf − neuf =