Retour home
Estelle
Écrit par
blogueur
17 novembre 2016 |  4 likes   |  183 vues

Envie d’un bijou livresque ?

Chers parents, Chers grands-enfants,

Je vous retrouve pour vous parler d’un bijou, d’un album à posséder, d’une histoire à lire : le nouvel ouvrage de Rébecca Dautremer. Illustratrice jeunesse connue et reconnue depuis 2004 avec « Princesses Oubliées ou Inconnues » ou encore « Alice Aux Pays des Merveilles », elle a su développer un style et un trait de crayon bien à elle. Ses dessins bouleversent, émerveillent, étonnent et on ne peut qu’en tomber amoureux. Si vous ne connaissez pas Rébecca, je vous invite vivement à découvrir au plus vite tous ses ouvrages ici (cliquez). Et pourquoi pas par la même occasion y trouver des idées cadeaux pour Noël ?!

« Le Bois Dormait », quel beau titre pour une belle histoire : celle d’un monsieur âgé accompagné d’un jeune homme. Le sage va nous emmener à la découverte d’un village totalement endormi. Tous les habitants se sont arrêtés en plein milieu de leur activité, ont fermé les yeux et se sont mis à ronfler ! Impossible de les réveiller ! On les découvre dans des situations improbables :

leboisdormait-rebeccadautremer-2leboisdormait-rebeccadautremer-4

Que se passe-t-il ? Pourquoi dorment-ils TOUS ? Certes « …c’est beau, c’est vrai. Mais ça manque peut-être un peu… un peu de…Tu vois ce que je veux dire ?  » s’exprime notre héros d’un certain âge.
Depuis 100 ans c’est ainsi. Sûrement qu’une sorcière est passée par là et y a jeté un mauvais sort. Les villageois attendent quelque chose ou quelqu’un pour sortir de cette impasse. Et nous la connaissons tous cette chose, cette arme universelle, redoutable et capable de remédier à toutes les situations : UN BAISER D’AMOUR.

Les dessins nous guident tout au long de l’histoire et nous font rêver. Ils constituent le cœur même de l’album : tel le sang dans nos veines, ils battent et font circuler nos émotions de haut en bas. Impossible de se lasser avec les albums de cette grande illustratrice jeunesse française. Si vous êtes à la recherche d’un beau livre, original et touchant à offrir pour les fêtes : foncez !

Bien à vous,

Votre libraire blogueuse,

#St3ll4

 

leboisdormait-rebeccadautremer-3

One Response to “Envie d’un bijou livresque ?”


Avatar big bertha

top !

Leave a Comment