Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
24 décembre 2015 |  0 like   |  15 vues

Noël sera… Suisse !

Nous ne parlons pas assez de la Suisse dans la production éditoriale jeunesse, mais qu’à cela ne tienne, un éditeur connu agit dans la pseudo ombre depuis des années pour défendre cette culture, cet humour et toutes autres particularités. Et ce justicier démasqué s’appelle Auzou !

Vous souhaitez faire un dessous de sapin 100% Switzerland, engendrer des enfants incollables sur votre pays, de parfaits petits suisses à la science locale indestructible ? Ou juste offrir de scadeaux qui évoqueront des choses connues à vos marmots, prenez des notes :

(vu le nombre existant, j’ai décidé de me cantonner à certains, cela vous fera déjà une belle bibliothèque !)

premier atlas suisse1 – Mon premier atlas de Suisse : un livre destiné aux enfants dès 6 ans, un atlas aux couleurs flash, peu de détails pour ne pas perdre le jeune étudiant en géographie mais tout de même suffisamment pour apprendre l’essentiel. Un atlas qui remplit toutes ses fonctions !

coffret legendes2 – Mon coffret de Suisse : légendes & fêtes

Des livres qui existent aussi en séparés (dans différents formats) et qui transmettent à la fois la culture, les mœurs et les croyances suisses, cantons par cantons ! En somme, comment devenir le parfait petit suisse en quelques lectures ! (dès 8 ans)

animaux suisses3 – Mon coffret des animaux de Suisse

Parce qu’à chaque pays sa faune, selon que l’environnement soit montagneux, désertique, chaud froid ou hostile (assurément pas le cas ici… !) Un coffret regroupant 4 petits livres tout cartons à toucher pour les plus jeunes (dès 2 ans). Des savoirs à étudier avant de les emmener plus grands en ballade !

bibliotheque ideale4 – Ma bibliothèque idéale de Suisse : coffret mes p’tits contes

Le soir au coin du feu, vous êtes recroquevillés sous un plaid, avec vos enfants qui vous réclament : « maman, papa, lis moi une histoire ! Non ! Une histoire mieux ! Une histoire sur Genève… »

Et là, vous restez comme deux ronds de flanc… Et bien réjouissez-vous, nous avons ce qu’il vous faut : un coffret avec tous les contes cantons par cantons, et Genève en fait partie ! (dès 4-5 ans)

 

cuisine suisse5 – C’est Trop Bon ! Spécial Suisse

Bon, et puis parce qu’il ne faut pas oublier ce qui fait aimer la Suisse en dehors de ses paysages, de ses montagnes et de ses habitants : la Gastronomie ! Alors pour épater vos amis lorsqu’ils viennent manger à la maison, tout en étant exemptés de cuisine et en ayant des cuisiniers à prix défiant toute concurrence, achetez ce livre de recettes à vos enfants « laissez les s’entrainer 4 ou 5 fois et invitez vos proches ! Dès 8 ans.

Je ne vous avais pas menti : Noël sera Switzerland !

Leave a Comment


3 × 1 =