Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
30 novembre 2015 |  2 likes   |  0 vues

Noël sera grand… format !

Noël arrive… et avec lui son lot de format incasable, ou inrengeable si vous préférez, mais qui raviront nos chères têtes blondes.

Vous avez peut-être déjà croisé le chemin des cherche et trouve géants, édités par Auzou, Urban Jeunesse ou encore Seuil Jeunesse.

carotteblueAuzou propose des thèmes comme le voyage dans le temps, le tour du monde, ou encore, la visite du pays des contes, le tout dans un format de 48×33 centimètres, en tout carton. Le Seuil Jeunesse propose quand à eux de partir à la rencontre des dinosaures, des animaux, de la ferme ou encore de la ville au format suivant : 38×17, couverture cartonné et pages plastifiées. Chez Urban Jeunesse vous trouverez le cherche et trouve suivant : A la recherche de la carotte bleue sur le thème des… lapins 43×33 en version souple que vous pouvez trouver dans notre catalogue de Noël avec un prix spécial de 20.90 au lieu de 26.90.

Mais il n’y a pas que les cherche et trouve que vous « trouverez » (oh oh oh) en grand format. Mais également un superbe abécédaire aux éditions du buveur d’encre dessiné par Marion Arbona portant le titre (relativement minimaliste mais allant à l’essentiel) d’ABC.

sylphideLes albums grands formats ne sont pas en reste eux non plus comme l’album : Sylphide fée des forêts réalisé par Philippe Lechermeier et Olivier Desvaux aux éditions Gauthier-Languereau dont voici le synopsis :

James fait le même rêve chaque nuit : une sylphide (comprenez par la : une fée) surgit de la brume et se met à danser dans une clairière entourée d’arbres majestueux. Chaque fois qu’il essaie de s’en approcher, elle s’échappe. Alors que le jeune homme est sur le point de se marier, la sylphide revient le voir et lui promet de ne jamais l’abandonner.

Une nouveauté que je porte également dans mon cœur est sortie : Charles Amoureux d’une princesse, où nous retrouvons notre dragon adoré dans une nouvelle aventure pleine de poésie. Toujours édités aux Seuil Jeunesse et toujours également réalisé par §

Leave a Comment


trois × 5 =