Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
19 octobre 2019 |  1 like   |  78 vues

OnePlus 7T Pro vs. OnePlus 7T

Annoncé il y a moins d’1 mois, les nouveaux modèles de chez OnePlus le 7T et le 7T Pro partagent énormément de point commun et s’annoncent une nouvelles fois plus que prometteurs. Grand smartphone, processeur Snapdragon 855+, 8 Go de Ram (modulable à 12 pour le 7T Pro), écran OLED 90 Hz, triple caméra, pas de prises jack, charge rapide…

 

 

Assez similaires donc en apparence. Mais quelles sont donc les différences entre ces deux smartphones. La première différence donc, assez visible, est la forme de l’écran. Le OnePlus 7T Pro est doté d’un écran incurvé alors que le 7T a un écran plat. La seconde différence, également assez visible au niveau de l’écran, c’est la caméra selfie. Sur le 7T on a une petite encoche en forme de goutte d’eau assez discrète alors que sur le 7T Pro lui cache cette même caméra à l’intérieur du smartphone avec un mécanisme « pop-up ». Au niveau de la définition de l’écran. Le 7T Pro a un écran Quad HD+ alors que le 7T a un écran Full HD+ mais pour le coup les deux appareils ont une densité de pixel très élevée et la différence de résolution est assez minime à l’utilisation.

 

 

Caméra, photo, stockage et batterie :

Pour ce qui est de la caméra, au-delà du désigne avec un module en forme de cercle pour le 7T ou dans la longueur pour le 7T Pro, le OnePlus 7T Pro propose un zoom x3 alors que le 7T propose qu’un zoom x2. Enfin le laser focus qui permet une meilleure mise au point est uniquement présent sur le 7T Pro. Pour le stockage, le OnePlus 7T Pro dispose de 256 Go alors OnePlus 7T dispose lui « que » de 128 Go. La batterie également n’est pas la même entre les 3800 mAh du 7T et les 4085 mAh du 7T Pro. Attention cependant, l’écran plus grand et de meilleure qualité du 7T Pro consommant plus d’énergie. La différence n’est donc pas réellement visible à l’utilisation.

 

 

 

 

En conclusion, à part ces quelques différences qui peuvent être considéré comme mineures ces deux smartphones sont extrêmement similaires et de très bonne qualité notamment grâce à OxygenOS qui est l’une des meilleurs surcouche androïde. Les deux modèles sont d’ores et déjà disponible, ici pour le OnePlus 7T Pro et ici pour le OnePlus 7T.

 

Leave a Comment