Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
28 août 2019 |  7 likes   |  80 vues

SONY WF-1000XM3: DES ECOUTEURS SANS FIL ET RÉDUCTION ACTIVE, LE TOP !

Sony lance de nouveaux écouteurs sans fil, les WF-1000XM3 qui profitent des mêmes technologies de réduction de bruit active que le fameux casque nomade de la marque, le WH-1000XM3. Ces derniers offrent plusieurs autres avantages pour séduire les audiophiles exigeants, comme la prise en charge des codecs audio AAC et SBC ainsi que le processeur QN1e le même encore que dans son grand frère le WH-1000XM3. Que du bon en perspective !

High-tech, Son, Sony, WF-1000XM3, FNAC, 2019

Sony, un adversaire de taille pour Bose et ses SoudSport !

Sony n’est pas à son premier coup d’essai en matière d’écouteurs sans fil true wireless avec Noise Cancelling. Mais avec ses WF-1000XM3 qui viennent tout juste de sortir, la marque met tous les atouts de son côté pour faire trembler la concurrence. Elle mise sur le confort, la qualité sonore et une réduction de bruit active aussi efficace que celle de son casque audio WH-1000XM3 qui fait partie des meilleurs du marché.

High-tech, Son, Sony, WF-1000XM3, FNAC, 2019

Petit, mais bourré de techno !

High-tech, Son, Sony, WF-1000XM3, FNAC, 2019

Sony promet une qualité audio exceptionnelle grâce au traitement du signal 24 bits et à une combinaison DAC / amplificateur et à l’amélioration des fichiers MP3 à l’aide de la technologie Digital Sound Enhancement Engine HX.

Niveau connectivité, les écouteurs true wireless WF-1000XM3 sont pourvus du Bluetooth 5.0. Les deux écouteurs se connectent directement à votre smartphone et non pas un seul qui envoie le signal à la seconde oreillette, ce qui réduit encore plus la latence. Les assistants personnels sont également de la partie : Google Assistant et Siri sont compatibles, ce qui en fait un concurrent d’autant plus sérieux des AirPods.

Pas que design, mais aussi pratique…

Sony a fait disparaître les boutons et propose une surface entièrement tactile sur chaque écouteur. Elle permet d’accéder aux commandes telles que la lecture/pause, le décrochage des appels ou encore une fonction d’appui long pour laisser passer le son extérieur. Le WF-1000XM3 est par ailleurs livré avec sept tailles d’embouts pour assurer un bon ajustement.

Enfin pour ce qui est de l’autonomie, Sony promet 6 heures lorsque la réduction de bruit est activée et jusqu’à 8 h quand elle ne l’est pas. Le boîtier de rangement permet trois charges complètes, soit jusqu’à 18 heures supplémentaires portant le tout à 24 h ou plus.

Envie d’être parmi les premiers à en avoir un ? c’est par ici 😉

High-tech, Son, Sony, WF-1000XM3, FNAC, 2019

Leave a Comment