Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
27 août 2019 |  8 likes   |  65 vues

Sony RX100 VII, le compact expert parfait !

Le nouveau compact expert

Fier descendant du RX100 VI ils partagent le même capteur de 1 pouce avec 20.1Mp et une optique 24-200mm (équivalent) allant de F2.8-4.5. En revanche cette nouvelle version adopte une entrée jack microphone 3.5mm et ça on l’attendait depuis longtemps sur la série des RX100 ! Il partage également un peu d’ADN vidéo du Sony A7R IV, que du beau en perspective !

Le RX100 VII, un bébé A9 ?

Le petit dernier promet la meilleure mise au point du marché ! En effet avec 357 points d’autofocus en détection de phase et 425 points en détection de contraste, il gagne 15% par rapport au RX100 VI. Ainsi il se donne le luxe d’atteindre une vitesse de mise au point de 0,02 seconde et jusqu’à 60 calculs de suivi AF/AE par seconde, égalisant donc avec la rapidité légendaire du Sony A9 !

SONY, RX100 VII, 4K , VLOG, 2019

En complément avec une telle rapidité d’autofocus on retrouve un mode rafale à 20images/secondes et un nouveau mode « Single Burst Shooting » permettant de capturer jusqu’à 90 images par seconde en JPEG ou en RAW en enregistrant 7 photos en un déclenchement pour parfaitement figer l’action. À vous de sélectionner le moment parfait par la suite.

Appareil enfin parfait pour la vidéo ?

La réponse est un grand oui ! Avec l’ajout de cette prise micro on peut enfin avoir une qualité vidéo excellente avec une qualité audio parfaite le tout dans un super petit boitier qui se glisse partout. Mais le vis s’arrête pas là… je vous avais dit qu’il partageait un peu d’ADN du Sony A7R IV et c’est bien vrai puisqu’il devient le deuxième appareil photo Sony à recevoir le « Eye AF » en autofocus continu en vidéo, et ça, c’est vraiment la classe !

SONY, RX100 VII, 4K , VLOG, 2019

D’emblée il est aussi garni du dernier algorithme de Sony qui rend la détection des yeux de nos amis à poils également possible. Sony n’a pas oublié nos amis les influenceurs et autres accros aux réseaux sociaux qui seront également ravi puisque que le RX100 VII dispose désormais d’un mode d’enregistrement vertical, plus besoin donc de tourné vos vidéos au montage ce qui est parfait pour être très réactif et pouvoir poster une story de qualité rapidement !

Envie d’être parmi les premiers à en avoir un ? c’est par ici 😉

Leave a Comment