Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
25 juillet 2019 |  9 likes   |  84 vues

Sony A7R IV le Premier plein format à 61Mpx !

Sony vient d’annoncer son tout nouveau flagship plein format dédié à la haute résolution, le Sony A7R IV ! Avec ces 61Mpx il prend place du tout premier appareil hybride plein format à 61Mpx toutes marques confondues ! Mais alors la différence entre un plein format de ce calibre et un moyen format ? Avec un hybride de cette trempe ou pas seulement 61Mpx, mais on a aussi un autofocus ultra rapide et précis avec une rafale à 10i/s le tout à moins de 4500CHF!

FNAC, SONY, A7IV

Un record battu !

Sony peut ajouter un nouveau record battu à sa collection avec la montée en résolution de son A7R IV par rapport à son prédécesseur le A7R III avec ses 42.5MPx donc prêt de 40% d’augmentation. Panasonic quant à lui était récemment en tête avec le S1R et ces 47.3Mpx qui dépassait le Nikon Z7 qui lui à 45Mpx.
Mais encore plus fou, ce A7R IV est doté du mode Pixel Shift Multi Shooting qui pour les moins anglophones consiste à faire décalé légèrement le capteur entre chaque image puis de les réassembler et obtenir un cliché final de près de 1Go pour 240Mpx, de quoi faire des tirages assez grands pour recouvrir vos murs avec les photos du dernier safari !

FNAC, SONY, A7IV

Des liens de parenté avec le Sony A9 ?

FNAC, A7RIV , SONY

Même avec cette résolution délirante le A7R IV garde une rafale tout à fait honnête et peut donc atteindre 11 i/s ! Une rafale, qui peut sembler standard par rapport à son tarif, mais c’est sans compter sur justement les 61Mpx et c’est là que le processeur Bizon X hérité de l’A9 prend tout son sens. La mémoire tampon peut supporter jusqu’à 70 images en RAW, ce qui est très bien en tenant compte que les fichiers font 60Mo ! Il faudra par contre prendre des cartes assez rapides pour encaisser le choc.

Suivi de l’œil en photo et en vidéo de quoi ne jamais rater une prise !

L’eye autofocus est devenu, pour Sony une norme depuis quelques temps et les autres fabricants emboitent le pas en le proposant maintenant quasiment tous sur leur boitier haut de gamme. Cependant, Sony reste le leader dans ce domaine avec le taux de raté le plus bas ! Depuis peu outre les yeux humains, le suivi est possible sur les animaux type chien et chat et certaines autres espèces. Cette technologie permettra à terme de reconnaitre n’importe quelle iris. L’A7R IV inaugure la mise au point en continu (et non pas en spontané) durant la prise de vidéo et ça c’est beau ! Un petit avant-goût de ce que le futur hypothétique Sony A7S III pourrait donné 😉 !

FNAC, SONY, A7IV

Leave a Comment