Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
16 août 2019 |  2 likes   |  31 vues

Bose Frames, la nouvelle invention de chez BOSE.

Écouter de la musique sans embêter les autres et en entendant le monde qui nous entoure le tout en se protégeant les yeux, c’est la promesse que nous fait Bose avec les Frames Alto et Rondo. Et alors que la marque fait aujourd’hui beaucoup parler d’elle avec la sortie de leur nouveau casque, le Headphones 700, nous allons voir si la promesse est tenue avec cette paire de lunette connecté.

Bose Frames

Massif aux premiers abords, les Bose Frames Alto et Rondo passent plutôt inaperçu quand on les porte et le poids de seulement 50g permet de les utiliser plusieurs heures sans inconfort. Leurs montures sont en nylon noir légèrement transparentes assez agréable au touché et les verres sont conçus pour être résistants aux chocs et rayures. Ces derniers filtrent d’ailleurs 99 % des rayons UVA/UVB et sont donc de très bonnes lunettes de soleil. Les charnières, elle, sont en acier inoxydable avec une finition or.

Bose Frames

Mais qu’est-ce qui différencie alors ces lunettes des autres lunettes de soleil dites « traditionnelles ». Et bien on retrouve à l’intérieur des branches un système audio avec haut-parleur qui diffuse le son directement vers les oreilles. La présence également d’un micro intégré au système permet donc, grâce à la connexion en Bluetooth, d’écouter de la musique ou bien de passer des coups de fils voir même de demander des requêtes à l’assistant vocal présent dans le smartphone. C’est donc là que ces lunettes offrent une expérience unique.

Pour le fonctionnement, tout se contrôle grâce à l’unique bouton présent sur la branche droite. Un appui long permet d’allumer les lunettes. Un appui simple permet lui de démarrer ou d’éteindre la musique. Un double appui permet de passer à la chanson suivante et un triple appui permet de passer à la précédente. Pour éteindre les lunettes rien de plus simple, il suffit de les retirer.  Le volume lui ne peut être géré directement par les lunettes.

Coté qualité de son, ce dernier est étonnamment bon pour de si petit haut-parleur. Seul petit bémol, le manque de basse qui peut se faire ressentir sur certaines musiques. Enfin pour ce qui est de l’autonomie, les Bose Frames sont annoncés à 3h30 maximum en écoute continue ce qui est assez léger.

Quoi qu’il en soit vous pouvez déjà retrouver ce produit dans vos magasin Fnac ou sur Fnac.ch.

Leave a Comment