Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
28 février 2020 |  2 likes   |  198 vues

SAMSUNG Z FLIP, Téléphone pliable super haut de gamme!

Samsung vient d’annoncer le lancement de plusieurs nouveaux smartphones, dont un modèle pliant ! Aux côtés des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, le géant Coréen vient de présenter son tout dernier smartphone pliant, le Samsung Galaxy Z Flip. Une innovation qui nous rappelle le fameux téléphone à clapet de l’époque mais qui adopte tout de même à un design beaucoup plus moderne. Voici ce que l’on sait à son sujet.

l y a à peu près un an, Samsung annonçait l’arrivée de son premier smartphone pliable. Si les fervents de technologies semblaient impatients de découvrir cette nouveauté, ils ont vite déchanté lorsque le smartphone a fait son apparition. En effet, le Samsung Galaxy Fold n’était pas au point. Certains utilisateurs ont vu la charnière de leur smartphone se craquer, l’aimant de maintien prendre la poudre d’escampette et l’écran s’abîmer après seulement quelques semaines d’utilisation. Samsung a alors procédé à des modifications, en vain. La marque a préféré repartir à zéro en développant un tout autre modèle.

Le samsung Galaxy Z Flip semble bien plus robuste et résistant. La charnière est plus sophistiquée et se compose d’un système de nettoyage lors de chaque ouverture et fermeture. En outre, l’écran fait appel à un verre ultra-fin, ce qui le rend plus résistant. Contrairement au modèle pliant précédent, la pliure de l’écran n’est pas à la verticale, mais à l’horizontale. Néanmoins, elle se fait toujours aussi visible, d’autant plus lorsque l’écran forme un angle.

Une fois plié, le smartphone devient ainsi totalement compact et ergonomique. De plus, il arbore un tout petit écran OLED de 1,06 pouce qui affiche l’heure et quelques notifications. Ce dernier peut également être utilisé pour vous aider à prendre des selfies..

Bien qu’il semble totalement innovant, les caractéristiques dont il dispose ne sont pas les meilleures du marché. On sait que le Samsung Galaxy Z Flip est équipé d’un processeur snapdragon 855+ datant de 2019. Il embarque en outre 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, il n’y a pas de lecteur SD. En ce qui concerne son fonctionnement, cela se fait avec une batterie de 3300 mAh. Et pour ce qui est des connectivités, ce smartphone pliant n’intègre ni le réseau 5G, ni le Wi-Fi 6.

Leave a Comment