Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
16 août 2019 |  1 like   |  42 vues

Samsung Galaxy Note10, le nouveau flagship de chez Samsung !

Annoncé le 07 aout dernier, le nouveau Samsung Galaxy Note10 s’annonce d’ores et déjà comme l’un des smartphones incontournables de cette fin d’année. Le dernier flagship de chez Samsung se présente comme le digne successeur de l’excellent Galaxy Note9 avec de bonnes améliorations mais, fait nouveaux, il se décline en 2 versions avec une version + toujours plus grande et plus autonome. En façade on retrouve un écran dynamic Amoled HDR 10+ de 6.3’’ pour la version classique et 6.8’’ pour la version +.

 

 

samsung-galaxy-note-10-2019-frandroid

 

On retrouve, comme souvent maintenant sur les smartphones Android, un écran borderless avec cette fois la bulle, pour le capteur avant, au centre de l’écran et non plus sur le coté comme sur le S10 et S10+.

 

À l’arrière on retrouve un triple capteur photo et même un quatrième capteur pour le Note10 +. Le premier est un capteur grand angle de 12 mégapixels, le second est un très grand angle, le troisième un téléobjectif de 12 mégapixels lui aussi et le quatrième, dans le cas du Note10+, est là pour calculer la profondeur de champ entre le sujet principal et l’arrière-plan. Cela s’explique par la nouvelle fonctionnalité permettant de faire du portrait en mode vidéo.

 

On remarquera l’absence de port jack ce qui peut être étonnant de la part d’une marque aillant reproché cela à Apple dans certains spots publicitaires plus tôt dans l’année. On notera aussi la disparition du bouton dédié à Bixby ce qui est également une très bonne chose.

 

 

 

 

Pour parler de l’aspect plus technique, le Galaxy Note10 embarque une mémoire interne de 256 Go, un processeur Exynos 9825 cadencé à 2.73 GHz avec 8 Go de RAM et une batterie de 3500 mAh compatible recharge sans fil et charge rapide. Le Galaxy Note10+ embarque lui aussi une mémoire interne de 256 Go mais cette fois-ci extensible jusqu’à 512 Go grâce à un slot Micro SD. Il embarque également un processeur Exynos 9825 cadencé à 2.73 GHz avec non pas 8 mais 12 Go de RAM et une batterie de 4300 mAh elle aussi compatible recharge sans fil et charge rapide.

 

Les nouveaux Samsung Galaxy Note10 et Galaxy Note10+ sont d’ores et déjà disponible à la précommande sur le site Fnac.ch

 

Leave a Comment