Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
29 mars 2017 |  1 like   |  30 vues

Réussir ses vidéos avec la DJI Osmo Mobile et son smartphone

DJI Osmo MobileVous filmez régulièrement avec votre smartphone, mais le résultat ne correspond pas à vos attentes ? Nous allons voir aujourd’hui comment réussir ses vidéos avec un smartphone et surtout avec un stabilisateur. La première chose à prendre en compte est donc la stabilisation, car il est souvent dommage d’avoir des vidéos mal cadrées et surtout qui bougent dans tous les sens. Pour remédier à cela, il existe des stabilisateurs pour smartphone tel que le DJI Osmo Mobile.

La DJI Osmo mobile est une poignée équipée d’une nacelle de stabilisation motorisée sur 3 axes sur laquelle on fixe son smartphone, celle-ci va donc stabiliser l’ensemble et vous permettre de cadrer votre sujet sans mouvement intempestif, une gâchette intégrée va vous permettre également de verrouiller votre cadrage quelquesoit le déplacement de la caméra. Un joystick vous permet également d’effectuer des mouvements fluides de caméra. Le paramétrage et les réglages se font directement sur l’application fournie par DJI, l’application DJI GO.

Suivant, bien évidemment les caractéristiques de votre smartphone quoique que les dernières générations présentent des spécifications quasi similaires concernant la vidéo et la photo, vous allez pouvoir filmer en 4K et obtenir des images bien cadrées et des déplacements souples et donc stabilisés. L’application est compatible Android et iOS et permet à l’Osmo Mobile de communiquer avec le smartphone via une connexion Bluetooth. Une des fonctions les plus intéressantes est le tracking, vous définissez le sujet à suivre et ainsi l’Osmo Mobile oriente le smartphone afin de toujours cadrer correctement le sujet.

Vous pouvez également créer des timelapses panoramiques assez spectaculaires en désignant le point de départ et le point d’arrivée de votre cadrage, l’Osmo Mobile s’occupe alors de créer une rotation fluide et agréable. Il faudra alors monter l’Osmo Mobile sur un pied. L’ensemble est évolutif puisque vous pouvez rajouter des accessoires tels qu’un porte-griffe pour fixer un micro ou encore un lampe LED, un bras extensible entre autres. Le seul petit bémol que j’ai relevé est l’impossibilité de verrouiller la mise au point de manière indépendante, manipulation qu’il est possible d’effectuer avec une autre application nommée Filmic Pro compatible avec l’Osmo Mobile.

A ce propos, la vidéo présentée à la fin de cet article a été filmée avec Filmic Pro et un iPhone SE monté sur un Osmo Mobile.

Vous venez de filmer un événement avec votre Osmo Mobile ? Pourquoi ne pas alors monter votre propre film ? Rien de plus simple avec les offres logicielles gratuites et disponibles sur le net.

Vous êtes sur Windows, essayez Movie Maker, vous êtes sur Mac, essayez donc iMovie.

Vous allez pouvoir importer vos séquences, les ordonner dans l’ordre voulu, créer des enchainements, mettre un titre et des effets de manière simple et intuitive.

La vidéo que je vous présente a été montée sur Final Cut Pro X, version professionnelle de iMovie, ce dernier étant déjà plus qu’intéressant pour démarrer vos premiers montages. Vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu des différents enchainements disponibles.

Retrouvez la DJI Oslo Mobile sur le site de la Fnac ICI

mots clés

Leave a Comment


quatre − quatre =