Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
18 avril 2016 |  1 like   |  1 332 vues

Quel Fuji Instax choisir ?

Instax-Mini-fujiflimVous n’avez pas encore succombé à la mode et au retour du Polaroid ? Vous tournez autour depuis un bout de temps et vous êtes sur le point de craquer, mais vous ne savez pas quel modèle Fuji Instax choisir ?

L’offre actuelle provient essentiellement de chez Fujifilm avec son best-seller aux multiples couleurs, l’Instax mini 8. Bleu, jaune, violet, rouge, blanc, noir et rose sont les couleurs disponibles, vous mettez le film dans le boîtier, vous déclenchez et votre photo sort instantanément ! L’utilisation est très simple et la prise en main est agréable avec ses formes arrondies ! Différents accessoires sont également disponibles tels que des étuis en cuir (marron, noir et blanc) pour protéger et habiller votre appareil.

L’Instax mini 70 est l’évolution du mini 8 avec une cellule d’exposition améliorée, un design plus fin, un petit écran LCD de contrôle à l’arrière de l’appareil et un petit miroir sur l’objectif pour mieux cadrer vos selfies. Il est disponible en jaune, blanc et bleu.

Appareil au look vintage, le mini 90 Neo Classic, hormis son design, propose 2 fonctionnalités en plus. Vous pourrez faire de beaux clichés en pose longue pour créer des compositions artistiques par exemple le light painting. Vous pouvez également déclencher une double exposition ou autrement dit, faire deux clichés en 1. Il embarque également un petit écran LCD à l’arrière de l’appareil pour un meilleur contrôle de vos réglages.

Deux autres modèles existent chez Fujifilm , vous permettant de faire des photos en plus grand format, le Wide 210 et le Wide 300, différents par leur design, sauront également vous satisfaire pour qui veut retrouver le format se rapprochant de celui original inventé par Polaroid.

N’hésitez pas à venir en magasin au rayon photo, nous vous ferons découvrir ou redécouvrir toute la gamme Fujifilm.

A noter également qu’il existe un pack mariage avec un mini 8 et 10 recharges de film, ce qui fait 100 photos, une bonne idée pour couvrir un événement avec des photos originales.

Sachez qu’il existe également des appareils de la marque Polaroid (Snap et Socialmatic) qui vous imprimeront des photos en instantané, mais le principe n’est pas exactement le même puisqu’il s’agit d’une imprimante à sublimation intégrée dans l’appareil alors que les Fujifilm utilisent le procédé d’exposition original du papier, mais le principe de ces appareils n’est pas inintéressant puisque vous décidez si vous imprimez la photo, ce qui peut vous permettre de faire des économies en recharges.

Il existe également chez Fujifilm une sorte d’imprimante instantanée, l’Instax Share SP-1 qui utilise le même papier que les mini 8, mini 70 et le mini 90 et qui fonctionne en Bluetooth avec n’importe quel smartphone grâce à une application gratuite à télécharger pour vous permettre d’avoir de jolies photos instantanées grâce à votre smartphone !

Leave a Comment