Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
06 sept. 2016 |  1 like   |  68 vues

Le Canon EOS 5D Mark IV arrive aujourd’hui !

Canon5D-FnacAmis Canonistes, le Canon EOS 5D Mark IV arrive ce mardi 06 septembre en exclusivité dans votre Fnac la plus proche , venez le découvrir dés aujourd’hui !

Le remplaçant du Canon EOS 5D Mark III embarque un nouveau capteur de 30Mpx avec filtre passe base et une plage de sensibilité de 100 à 32000 ISO, elle peut être étendue de 50 à 102 400 Iso.

La grande nouveauté du 5D Mark IV, c’est sa technologie Dual Pixels RAW, à ne pas confondre avec l’autofocus Dual Pixel AF, dont il profite également. L’idée est d’effectuer la retouche de la netteté après la prise de vue effectuée par deux sous-ensembles de pixels et ensuite fusionnés dans un fichier RAW de 60 Mpx. Le post traitement s’effectuera seulement avec le logiciel maison de Canon, le bien nommé Digital Photo Professional. Ce Dual Pixel RAW permettra également la retouche du bokeh et du flare.

Tous les profils de correction des optiques actuelles (dans le catalogue de la marque) sont désormais intégrés dans le boîtiers afin d’effectuer une correction à la volée sur le vignetage, la distorsion, les aberrations chromatiques et la diffraction, il sera également possible d’appliquer l’optimiser numérique d’optique (Digital Lens Optimizer) qui permet d’améliorer la qualité des images en prenant en compte les effets des différents filtres (passe bas, IR) aussi bien sur les Raw que sur les Jpeg.

Le 5D Mark IV garde le même module AF que son prédécesseur, avec 61 collimateurs dont 41 croisés et 5 doubles croisés au centre.

Le boîtier embarque deux processeurs, un Digic 6+ pour le traitement des donnes issues du capteur et un Digic 6 pour l’autofocus et la mesure d’exposition.

La rafale tape à 7 i/s en pleine résolution pour un nombre illimité de JPEG, 21 images en RAW (même en mode Dual Pixels RAW). A noter que le 5D Mark IV embarque un intervallomètre.

Le 5D Mark IV annonce 890 g sur la balance et il est bien évidemment tropicalisé.

L’écran devient tactile et mesure 8.1 cm en diagonale et annonce une définition de 1040k points. Ces fonctionnalités tactiles seront utiles en vidéo qui propose de la 4K Ciné jusqu’à 25 i/s et du FullHD jusqu’à 50 i/s.

Logiquement, le WiFi et le NFC font partie du voyage ainsi que le GPS.

Quant aux cartes mémoire, le boîtier propose 1 slot SD et un slot Compact Flash.

Disponible aujourd’hui, il est proposé en offre spéciale au tarif de 3699 CHF en boîtier nu. Venez donc passer commande et ainsi être parmi les premiers à l’avoir en Suisse.

mots clés

Leave a Comment


4 × 2 =