Écrit par
blogueur
28 juillet 2011 |  0 like   |  0 vues

Wiki loves monuments – concours suisse 2011

L’association Wikimedia CH qui assure la promotion en Suisse des projets Wikimedia tel que l’encyclopédie en ligne Wikipédia, vous propose de participer à un grand concours photo consacré au patrimoine culturel suisse.

Pour savoir:
Comment participer, c’est ici

Le but de ce concours est de prendre, du 1er juillet au 30 septembre 2011, un maximum de photos des objets référencés comme biens culturels d’importance nationale en Suisse.

Ce concours fait partie d’une initiative européenne regroupant plus de 17 pays et visant à créer une base de données de photos libres de monuments historiques, soit environ 3000 objets répartis sur l’ensemble du territoire national.

Parmi ces objets se trouvent non seulement les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO tels que les châteaux de Bellinzona ou l’abbaye de Saint-Gall, mais également des sites archéologiques, des églises, des résidences ou des usines. Le projet est géré en partenariat avec plusieurs associations dont la Société d’histoire de l’art en Suisse et avec l’aide de la Confédération.

Durant tout l’été et le mois de septembre, vous pouvez charger autant de photos que vous le désirez. À la fin du concours, un jury déterminera les meilleures photos. Les photographes concernés seront récompensés lors d’une soirée de gala à laquelle tous les participants au concours seront invités.

Les 10 meilleures photos recevront un prix parmi des séances de photographies aériennes, des billets d’avions, ou du matériel photographique.

Leave a Comment