Retour home

Écrit par
blogueur
12 mars 2012 |  0 like   |  7 vues

Walter Benjamin :  » Sur la photographie  » réédité aux éditions photosynthèses.

Noir, parce que toute image naît dans le noir. Bleu, parce que la lumière nous rend bleus dans le noir infini. Argenté, parce que l’argent noircissant révèle l’image photographique. Photographiée. Walter Benjamin

 

 

Portrait de Walter Benjamin

Portrait de Walter Benjamin

Walter Benjamin ! ce grand philosophe, critique d’Art et historien de l’Art, écrivit au début du 20ème siècle, différentes lettres et articles au sujet du médium photographique. Les éditions photosynthèses ont décidés de rééditer ses écrits ou plutôt ses travaux de réflexions pour en constituer un ouvrage unique. La réflexion de Benjamin se focalise essentiellement sur la modernité qu’apportait la photographie à ses débuts et anticipe le devenir de l’Art contemporain.

L’ouvrage est divisé en 12 chapitres et comporte environ 220 pages. La réflexion de Walter Benjamin nous éclaire sur la condition à travers laquelle la photographie évoluait au début du 20ème siècle et de quelles manières les échanges sociologiques se sont créées autour du médium.

Walter Benjamin est, au niveau académique, une référence incontournable en histoire de l’Art et de la photographie. Ses analyses philosophiques sur le langage l’ont poussé à en savoir plus sur la photographie.

 

L’ouvrage est en vente à la FNAC

 

Titre : Sur la photographie

ISBN : 978-2-36398-001-4 / sku : 11724952

Prix adhérents : 34.90

 

Leave a Comment


deux + 19 =