Retour home

Écrit par
blogueur
06 sept. 2011 |  0 like   |  0 vues

vimeo : le partage communautaire de vidéos !

Le site   » vimeo « , créée en 2004 par une entreprise américaine nommée IAC (inter active corporation), offre la possibilité aux internautes de pouvoir déposer leurs créations vidéos. Le site est très bien structuré : il est divisé en trois sections distinctes, à savoir les vidéos publiées puis votées par les internautes ( les coups de coeurs ), 17 thèmes en rapport avec l’audio-visuel ainsi que la possibilité de visionner les derniers mouvements effectués par les internautes ( coups de coeurs, téléchargements, commentaires).

La seule grande différence entre youtube.com et vimeo.com réside sur le fait que vimeo lance plutôt un appel criard envers des personnes étant d’abord passionnés par le milieu du cinéma expressioniste et /ou de la vidéo séquentielle subjective. Après analyse sur quelques séquences vidéos, je remarque que quelques internautes n’hésitent pas à couper la parole (voix off) pour ne donner la priorité qu’à l’image, quitte à habiller les images par de la musique ! montage exige…

Leica company oriente peu à peu ses activités en utilisant, comme médium principal, la vidéo séquentielle. Elle met en exergue, sur son propre site internet, le lien direct pour accéder directement sur le site vimeo. 89 projets ont déjà été posté par l’intermédiaire du site.

À propos de cet article, j’ai personnellement sélectionné pour vous une séquence vidéo d’environ 3 min 45 réalisée par magnum in motion (alias magnumphotos.com). Cette vidéo est en fait un photomontage qui montre les conséquences directs du  » Tsunami  » au Japon. Les photographies ont été réalisées par Dominic Nahr.

 

Lien pour voir la vidéoDominic Nahr : Magnumsphotos.comportrait du photographe Dominic Nahr

 

Leave a Comment


quatre × 5 =