Écrit par
blogueur
10 novembre 2013 |  0 like   |  1 vues

Un appareil photo d’apparence argentique et un usage numérique ? Voici le Nikon DF !

Présentation du tout dernier reflex full frame Nikon DF :

Grâce à son design totalement revisité par les ingénieurs, le boîtier est volontairement rétro. D’ailleurs, une tendance générale se profile auprès des fabricants d’appareils photos… La plupart veulent revenir en arrière en proposant des boîtiers au design vintage. Le Nikon DF ressemble fortement à un boîtier argentique des années 70. Il offre beaucoup de possibilités au niveau de la technique et met en avant les dernières innovations technologiques du moment.

Le capteur CMOS au format FX de 16,2 millions de pixels, identique à celui du Nikon D4, confirme l’idée que ce boîtier est considéré comme professionnel et de haute gamme. Les nostalgiques, les passionnés ainsi que les professionnels de la branche y trouveront leur compte. Le Nikon DF permet d’obtenir des images d’un piqué exceptionnel même dans des conditions d’éclairage faible. La plage dynamique très large offre une sensibilité pouvant aller jusqu’à 204 800 ISO (équivalent). Le système autofocus, totalement repensé, possède un total de 39 points pour déterminer les zones de netteté. 16, 2 millions de pixels s’étalent sur un capteur dernière génération de type FX (24x36mm). À relever aussi la finition du boîtier en aluminium, il est résistant à la poussière et le cycle moyen de prises de vue est d’environ 150 000 ouvertures de l’obturateur. Un détail très important à relever est que la mesure sur la balance des blancs peut désormais s’effectuer de manière ponctuel à partir du viseur, il n’est donc plus forcément obligé d’utiliser une charte grise pour équilibrer la balance des blancs. Léger, le boîtier pèse à peine 765 grammes, y compris la carte mémoire et la batterie, de quoi ravir les voyageurs et randonneurs. À retenir également la possibilité de fixer des objectifs de type non AI, entièrement manuels et appartenant à la célèbre gamme d’optiques Nikkor, réputée notamment pour la qualité de ces verres…

Le boîtier est vendu avec un objectif de 50mm ouvert à 1.8 au prix de 3499.-. Il sera prochainement disponible à la FNAC.Nikon-Df-silver-front

Leave a Comment