Retour home

Écrit par
blogueur
02 juin 2011 |  0 like   |  37 vues

Star Theatre, la voûte céleste dans votre chambre.

 

 

Voici un petit joujou que je viens de découvrir et qui n’a certes  pas grand-chose à voir avec la photographie mais dont je voulais quand même vous parler : le Star Theatre est un planétarium portatif doté d’un mouvement de rotation qui reproduit l’aspect de la voûte céleste au cours de l’année.  Avec angle de projection et mise au point réglables, minuteur pour l’arrêt automatique et fonction Étoiles filantes.

Je ne sais pas si c’est un instrument très rigoureux scientifiquement car je n’y connais strictement rien en astronomie mais c’est une veilleuse géniale pour bébé et idéale pour une petite surprise romantique à Madame. Compact, il tient sur une table de chevet, par exemple, il faut projeter sur une surface plane, le plafond parait évident, dans l’obscurité, logique (la source lumineuse est une LED blanche) et l’aire de projection fait 270 cm de diamètre (immersif). Sans doute plus destiné à vous détendre qu’à vous instruire, ce Star Theatre est indispensable.

Il est livré avec projecteur, transformateur AC, deux disques interchangeables avec les étoiles fixes de l’hémisphère nord:
– ciel de nuit avec environ 10.000 étoiles
– ciel de nuit avec les lignes des constellations

 

Retrouvez le Star Theatre sur notre site web: http://www.fnac.ch/produits/11650632/Star-Theatre-Planétarium-portatif/?U=&SKU=11650632

Leave a Comment


un × un =