Écrit par
blogueur
17 janvier 2014 |  0 like   |  4 vues

Photobastei : un temple de la Photographie ouvre ses portes à Zürich.

À Zürich, et plus exactement au centre ville, la banque UBS a décidé, selon une source du journal le Temps, de vendre un de leur bâtiment à un milliardaire allemand. À la base, cet investissement sert au milliardaire à ouvrir des bureaux de luxe. En attendant que ces bureaux prennent forme, l’acheteur en question à pris l’initiative de louer les locaux à Romano Zerbini, notamment organisateur du swiss photo award depuis 16 ans, pour une durée de 8 mois. Le but de ce projet est d’exposer des travaux aboutis des grands photographes qui ont façonnés l’histoire de la Photographie. Une série de photographies diverses réalisées par le reporter Paolo Pellegrin, membre de l’agence photo magnum, ouvriront le bal de ce projet. Suivront par la suite d’autres maîtres incontestés de l’Image…

Le projet est d’envergure, le pari est fou ! Jusqu’à 400 mètres carré d’espace seront occupés par des photographies. Le curateur Romano Zerbini est à la recherche de fonds pour financer son projet et aussi de grandes marques d’appareils photos pour le soutenir financièrement… Le concept est plutôt novateur en son genre car la structure choisie pour les expositions ne ressemble ni à une galerie ni à un musée, mais plutôt à un entrepôt immense ou signes, indices et symboles se partagent à un public pas forcément connaisseur en la matière. Ce projet est ouvert à tous public confondu…

Il est certain que si ce projet prend de l’importance, il sera renouvelé dans d’autres villes. L’exposition Photobastei sera présente du 16 janvier jusqu’au 29 août 2014.

À vos agendas !

Site officiel du projet : Photobastei

photobastei3

 

Leave a Comment