Écrit par
blogueur
31 juillet 2013 |  0 like   |  1 vues

Panasonic lf1 : le petit préféré de la gamme Panasonic

Le panasonic Lumix LF1 est un nouvel appareil photo compact qui intègre un petit viseur électronique, élément tellement indispensable pour le cadrage et combien rare sur les petits appareils photos…

Une résolution de 12.1 Méga Pixels, une visée électronique assez agréable dans l’ensemble, la possibilité de faire la netteté à partir de 3cm, la conception d’optique établie par Leica, un zoom grossissant jusqu’à 7x en mode optique (28-200mm) avec une ouverture de 2.8 et une rafale exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 10 images 7 sec… Autant dire que ce modèle là signe pratiquement un sans faute ! le seul petit défaut que je reproche et la taille du capteur : 2.3. Les nouvelles générations de capteurs compacts tournent plutôt autour de la taille compact de 1.7…

Beaucoup de critiques fusent autour de la qualité de ce viseur. Je l’ai personnellement testé et je trouve qu’il est finalement utile pour photographier des situations inattendues… À condition de ne pas trop coller son œil contre le boitier…

Les critères les plus importants à observer pour le choix d’un appareil, à mon sens, sont : la réactivité, l’ergonomie et la gestion du bruit. Ce modèle fait pratiquement un sans faute.

Le panasonic Lumix LF1 est un appareil photo compact haut de gamme vendu au prix de 529.-. Il est disponible à la FNAC. Venez donc le découvrir !

20130731-201902.jpg

Leave a Comment