Retour home
Anthony
Écrit par
blogueur
22 juillet 2017 |  5 likes   |  111 vues

OLYMPUS TG-5, baroudeur dans l’âme

Pour les amateurs de randonnées, d’aventures ou même de plongée le TG-5 est fait pour vous !

 

C’est sans surprise que le fabricant Japonais nous ravi avec son nouveau baroudeur puisque depuis quelques années Olympus est une référence en matière d’appareil photo étanche et antichoc. Le TG-5 est le digne successeur du TG-4 mais pour ce nouveau modèle, quelques améliorations ont été apporté et vont enchanter les utilisateurs. En effet Olympus a changé le capteur de l’appareil photo qui passe de 16 Mpx sur le TG-4 à 12 Mpx sur le TG-5. Mais ne vous inquiétez pas, il est aussi accompagné d’un nouveau processeur. Tous les deux vont former un couple parfait pour nous apporter une qualité d’image supérieure notamment en basse lumière. N’oublions pas qu’il intègre aussi un manomètre, un thermomètre, une boussole, un indicateur de niveau, un profondimètre et un altimètre.

Tout le monde peut utiliser le TG-5 !

TG-5

En effet tout le monde peut utiliser cet appareil photo car il reste aussi simple d’utilisation qu’un compact traditionnel. Nous avons toujours la molette de réglage qui nous permet d’avoir accès aux différents programmes enregistrés dans l’appareil, tel que le mode microscope qui nous permet de faire de la macrophotographie tout à fait bluffante ou encore les différents modes scène. Olympus est aussi la seule marque à proposer un appareil baroudeur avec lequel on peut faire des photo en RAW*.

TG-5

Le TG-5 convient aussi bien à un usage familial qu’à un usage plus expert. Il conviendra parfaitement aux « casse-tout » grâce à sa résistance aux chocs à plus de 2 mètres de hauteur. Pour les amateurs de zoom le TG-5 vous laissera sur votre faim car nous restons toujours sur un zoom X4.

Pour conclure le TG-5 est incontournable pour les vacances d’été aussi bien pour partir au bord de la mer que pour pratiquer des sports extrêmes. Vous le retrouverez au prix de 539.90 sur fnac.ch ainsi que dans vos magasins Fnac.

Raw : Format de photo brute de capteur utilisée par les utilisateurs qui souhaitent retoucher leurs photos avec des logiciels tel que Lightroom, Photoshop ou encore DXO.

Leave a Comment


cinq + 8 =