Écrit par
blogueur
09 juillet 2013 |  0 like   |  0 vues

Nouveauté dans la famille des compacts : le Fuji F900 EXR

Fuji ! vous avez dit Fuji ? Oui, cette firme reste fidèle à la photographie depuis maintenant un bon moment. La marque conçoit de très bons appareils photos. À la base, Fuji fabriquait des émulsions photographiques et des optiques hauts de gammes. Actuellement, Fuji est décidément bel et bien présent sur la scène de la photographie numérique…

Le dernier compact haut de gamme Fuji F900 est un concentré de technologies récentes et évoluées pour son temps.

Le zoom, qui peut grossir jusqu’à 20x au niveau optique (25-500mm), une totalité de 16 millions de pixels étalés sur un capteur de dernière génération, un processeur d’image EXR tant demandé par les photographes professionnels ou non ainsi qu’un écran anti reflet ayant 920 000 pixels… Ce compact à décidément tout pour séduire !

Personnellement, je le recommande aux clients qui aiment la photographie de voyage, de randonnée ou pour photographier tous types d’événements. Compact léger, séduisant et dont le design évoque les appareils photos anciens au niveau de sa forme, il se tient correctement dans une main. Une petite grippe a été ajoutée pour bien maintenir le boitier. Le principal atout de ce modèle est que l’on peut également le débrayer en mode manuel ou en mode priorité vitesse ou ouverture du diaphragme. Il y a également la possibilité de transférer les images en mode wifi.

L’ayant testé le temps d’une journée, j’ai relevé les points positifs suivants :

– Il est très réactif à l’allumage, la plupart des compacts ont souvent le défaut de réagir lentement lors de l’allumage, pas celui-ci.
– Il se tient confortablement dans une main. La stabilité sur l’image reste correct.
– Le processeur d’images traite à merveille les hautes lumières. Il égalise au mieux l’ensemble des différentes valeurs d’expositions de l’image en un temps record.

Si vous avez d’en savoir plus ou simplement le découvrir, passez donc à l’espace photo FNAC !
Son prix est de 399.-

20130709-195132.jpg

Leave a Comment