Retour home
Olivier
Écrit par
blogueur
13 juin 2018 |  6 likes   |  193 vues

NIKON D850, LE MEILLEUR REFLEX ?

C’est très probable… en tout cas nos clients qui l’utilisent depuis quelques mois en sont très contents ! D’ailleurs le succès était tel après les premiers tests dithyrambiques (voir par exemple le test du Labo FNAC) que le Nikon D850 était devenu une denrée rare !

Mais alors… qu’est-ce que ce D850 a de si spécial ?

Nikon D850

Les points clés :
⦁ Des images haute-résolution de 45.4 millions de pixels sur capteur plein format.
⦁ La meilleure dynamique actuelle (14.8 IL selon DxO) lui permettant d’enregistrer des écarts de luminosité importants (exemples : ne pas cramer un ciel en paysage, éclaircir un visage en contre-jour, etc…)
⦁ Une excellente qualité en basse lumière (25600 ISO, autofocus à -4IL).
⦁ Un autofocus de course hérité du D5 (considéré comme le meilleur au monde).
⦁ Des rafales à 9 images par seconde avec la poignée MB-D18 et la batterie EN-EL18b (7 images par seconde sans poignée).
⦁ Une autonomie de 5140 photos avec poignée.
⦁ De la vidéo 4K et du time-lapse en 8K.
⦁ Le meilleur viseur optique Nikon, un écran tactile orientable, un boitier tropicalisé résistant à la pluie, une excellente ergonomie et l’accès à toute la gamme d’objectifs Nikon.

Pour dire les choses autrement, le Nikon D850 est excellent pour tous types de photographie : paysage, portrait, mode, mariage, photographie animalière, sport, reportage, concert… il peut tout faire !

 Nikon D850 Mariage Nikon D850 Mode Nikon D850 Paysage Nikon D850 Sport

C’est justement cette polyvalence avec un tel niveau de qualité qui est nouveau et qui rend ce boîtier si particulier!

Autant les D800/D810 étaient des boîtiers « spécialisés » (je ne recommanderais pas un D800 pour le Sport par exemple) autant le Nikon D850 est un boitier « généraliste » qui se paye le luxe de faire encore mieux en résolution.

Alors oui… le Nikon D850 est tout simplement le meilleur appareil photo reflex polyvalent !

Vous hésitez encore ? Quelques cas de figure :
⦁ Vous avez un D800/D810 qui prend de l’âge et vous voulez un boîtier plus polyvalent et performant ? Alors le D850 est pour vous ! (ce furent nos premiers clients, car ils étaient déjà en terrain connu)
⦁ Vous avez un D4s/D5 et souhaitez un deuxième boîtier plus léger avec plus de résolution ? Le D850 vous attend !
⦁ Vous avez déjà un reflex APS-C et voulez gagner en qualité (beaucoup !) en faisant le choix du plein format ? Venez nous voir en magasin pour vérifier si c’est le boîtier qui vous convient.

Mon client le plus enthousiaste est justement passé d’un reflex Nikon APS-C au D850… et il a constaté avec bonheur le saut de qualité : zoomer dans l’image pour vérifier que la mise au point sur l’oiseau est parfaite malgré les branches devant et s’extasier devant le niveau de détail ! 😀
Tentez l’expérience vous aussi !

Leave a Comment


seize − quatorze =