Retour home

Écrit par
blogueur
23 février 2014 |  1 like   |  1 vues

Les rencontres d’Arles Photographie

Ce soir j’ai du mal à dormir, je pars pour Londres dès lundi et je pensais à un message de mon père me demandant si j’allais réserver mon hôtel pour la nouvelle édition des Rencontres D’arles Photographie.

Mon cerveau n’en a fait qu’à sa tête, depuis il est bloqué de tout ces merveilleux souvenirs de ma première fois à Arles. La piqûre de rappel est forte en émotions, alors autant vous en faire profiter…

Quel sera donc l’animal et l’affiche de cette année? Petit avant goût ci dessous…

Arles1Bon c’est bien vous avez certainement trouvé l’animal qui sera la tête d’affiche, mais c’est quoi les Rencontres D’arles Photographie? Oui je vais quand même y venir, afin d’être au plus prêt de l’historique je me permets un copier coller de la présentation faîtes sur le site officiel http://www.rencontres-arles.com/

Arles-1Lucien Clergue, un des pères fondateurs des rencontres. Une sommité connue de tous à Arles, une personne d’apparence très simple que j’ai pu rencontrée lors de l’auditoire des Voies Off d’Amadeo Turello. Outre le fait d’avoir pu rencontrer un photographe de talent, dont je ne saurai que trop vous conseiller d’aller voir les photographies. Je peux aussi vous conseiller de regarder les programmes proposés en amont des rencontres d’Arles Photographies, les Voies Off, elles vous permettent d’apprendre énormément grâce aux Rencontres Pro qui ont lieux (elles sont ouvertes à tous ne vous fiez point au titre!). Une petite vidéo tirant le bilan de celles-ci vous donnera certainement envie de nous y rejoindre!

Un événement à ne rater sous aucun prétexte, de préférence durant la semaine d’ouverture afin de bénéficier des voies off !

En espérant vous y rencontrez. 😉

Leave a Comment


quatre × 4 =