Retour home

Écrit par
blogueur
20 juillet 2012 |  0 like   |  2 vues

Les rencontres d’Arles 2012 : Un rendez-vous à ne pas manquer

Rencontres photographiques d'Arles

La ville d’Arles, c’est la ville des Rencontres… Mais c’est aussi la ville où se côtoient, le temps d’une saison, les meilleur(e)s photographes du monde. Cette année, le festival d’Arles a lieu du 2 juillet au 23 septembre.

Les touristes, habitant(e)s et étudiant(e)s issu(e)s des meilleures écoles de photographies d’Europe se nourrissent depuis un peu près 40 ans de photographie grâce au festival annuel de photographie d’Arles. Beaucoup de lieux dans la vieille ville d’Arles sont habités par le festival.

De nombreuses galeries et associations se donnent rendez-vous pour donner une liberté envers la photographie d’Art. Ensemble, elles se ré-approprient la ville et font (re)vivre l’esprit Arlésien.

 

 

C’est un événement à ne manquer sous aucun prétexte car il est très réputé pour être un festival de haute qualité et les workshops (interventions d’auteurs) peuvent notamment aider à ouvrir de nouvelles portes dans le milieu de la photographie professionnelle.

Lors de ce festival, vous pouvez découvrir de nouveaux talents, voir des expositions photos, échanger des idées avec des professionnels, présenter votre travail et participer, pourquoi pas, à des workshops.

Leave a Comment


15 − 13 =