Retour home

Écrit par
blogueur
28 août 2011 |  0 like   |  1 vues

Les journées photographiques de Bienne : La 15ème édition

La ville de Bienne lance, du 2 au 25 septembre 2011, la 15ème édition des journées photographiques de Bienne et propose principalement aux visiteurs(euses), des exposés sur des travaux photographiques réalisés par des ex étudiants en photographie devenus indépendants ou par des photographes professionnels.

Cette année, les responsables du festival ont décidés de choisir, comme thème principal,la nature du temps  » Le temps fait son oeuvre  » : Le temps qui passe, le temps figé, le temps comme métaphore visuelle. La photographie contemporaine est en pleine expansion artistique et économique. Les images ont pour rôle de surprendre au maximum le spectateur qui les regarde ! les différents thèmes pouvant être abordés en photographie s’approfondissent donc de plus en plus autour de l’Homme et pour L’Homme.

Le festival se situe en grande partie à travers la vieille ville de Bienne. Le parcours est très agréable à suivre et il vous permet de découvrir en même temps une bonne partie de la ville ! Le festival est payant, toutes les infos pratiques se trouvent ici.

Sur le chemin, il y a possibilité de s’arrêter pour y boire un verre ou manger une bonne assiette. Petit conseil : Le photoforum Pasquart est un espace à ne manquer sous aucun prétexte car il est l’un des lieux clés du festival ! La ville de Bienne est bilingue français-allemand. Pour celles ou ceux qui désirent suivre le festival en langue allemande, elles, ils trouveront également leur bonheur !

 

Leave a Comment


1 × 5 =