Écrit par
blogueur
27 mai 2011 |  0 like   |  3 vues

Les images de Federico Fellini revisitées par le musée de l’Elysée

La future exposition, élaborée par musée de l’Elysée et nommée la Grande parade, aura lieu à partir du 08 juin jusqu’au 28 août. Cette exposition nous montre, une fois de plus, l’Oeuvre Fellinienne dans son ensemble. Fellini qui, à travers ses désirs et ses rêves, projetait une société à la fois naïve et imaginaire,  fut en fait un faiseur de rêves et d’espoirs. Il a marqué toute une génération à travers ses images ironiques, bouleversantes et oniriques.  Fellini ne fût pas tant un visionnaire mais plutôt un très grand témoin de son époque !

L’exposition montrera notamment  des dessins imaginés par Fellini même, des affiches originales de films, de magazines d’époque, mais aussi des extraits de films, de bouts d’essai, de scènes coupées, des films amateurs, d’actualités d’époque et d’interviews.

À noter aussi que l’exposition interroge surtout le XXe qui fut aussi le sien. Le siècle de la naissance du cinéma, mais aussi le développement actif  de la presse people, des médias, de la télévision et de la publicité. Le siècle de l’image somme toute…

L’exposition Fellini,  » la Grande parade  » est organisée en partenariat avec la Fondation Fellini à Rimini, la Fondation Fellini pour le cinéma à Sion, la Cinémathèque suisse et la Cinémathèque de Bologne.

Si vous avez envie d’en découvrir plus sur cet artiste, vous pouvez aussi vous rendre à la fondation Fellini à Sion. Un site a été conçu : http://www.fondation-fellini.ch/_FF2009/Contact___Fondation_Fellini_pour_le_cinema.html

Leave a Comment