Écrit par
blogueur
15 juillet 2011 |  0 like   |  2 vues

Leica company : une histoire d’amour avec la photographie

Leica, marque si réputée et respectée dans le milieu de la photographie, est devenue un symbole grâce à la  fiabilité et à la pérennité de ses produits. En septembre 2010, la branche photo de Leica décide de sortir un compact numérique expert de 5ème génération : Le Leica D-lux 5. Leica profite également de le montrer à la photokina en 2010.

Cet outil est parfait pour les personnes désirant nourrir leur créativité, surtout si ils souhaitent traîter sur des genres tels que l’architecture ou la photographie en basse lumière. Equipé d’un objectif zoom allant de 24mm jusqu’à 90mm et lumineux ouvrant à 2.0, il est le parfait complice pour des prises de vues inhabituelles.

Vous pouvez choisir 4 formats différents (4:3, 3:2, 16:9, 1:1) et il y a aussi la possibilité de photographier en format .raw. Côté vidéo, la résolution reste de bonne qualité puisque vous pouvez filmer en qualité hd (720 p) et selectionner, en mode manuel, la vitesse d’enregistrement pour vos séquences vidéo en format avchd.

Les  principaux avantages à retenir sur le Leica D-Lux 5 sont que le logiciel de traitement professionnel de photos Adobe® Photoshop® Lightroom® sont livrés gratuitement avec l’appareil et qu’il y a une possibilité d’ajouter un viseur de type evf (electronic view finder) ou un flash d’appoint pour équilibrer les tonalités en lumière artificielle.

Personnellement, je possède un leica d-lux 5 et j’en suis absolument ravi. l’appareil est très réactif et il reste flexible. Je me permettrai, prochainement, de vous montrer les quelques images isolées prises avec mon leica.

Leave a Comment