Retour home

Écrit par
blogueur
05 décembre 2010 |  0 like   |  4 vues

Le reflex Nikon D7000 : une note de fraîcheur sur le marché de la photographie numérique

16 MP au format DX, le processeur « Expeed 2 » de dernière génération, une capacité d’enregistrer jusqu’à 6 images/seconde en rafale, un collimateur AF possédant 39 points, une mise au point en continu lorsque la vidéo full hd est activée ! Un double slot pour carte mémoires SD (HC), un boîtier semi tropicalisé et une faible consommation d’énergie une possibilité de synchroniser sans câble l’éclairage de studio de prises de vue avec l’obturateur . Voici les caractéristiques principales qui ont retenu toute mon attention pour ce boîtier.

Nikon a fait preuve de perspicacité et d’ingéniosité à travers la conception de ce nouveau boîtier. Le D7000 se place dans la catégorie « moyen de gamme« . Il est situé, sur le plan technologique, entre le D300s et le D90,  mais il manifeste aussi les toutes dernières technologies qui, désormais, équiperont les futurs boîtiers pros et semi pros! Il s’agit donc de considérer le D7000 comme étant un produit avant gardiste et innovateur dans la gamme des reflex au format de capteur A.P.S.

Ce boîtier convient parfaitement bien à des clients exigeants qui travaillent dans le domaine de la presse (reportage), du multi-média et également dans l’audio-visuel. Il convient aussi bien aux clients Ambitieux de vouloir maîtriser entièrement le processus de l’Image jusqu’à sa post production.

Voici le lien officiel du Nikon D7000 :

http://www.nikon.ch/fr_CH/product/digital-cameras/slr/consumer/d7000

Le Nikon D7000 est disponible à La FNAC. Passez donc nous voir pour le tester !

Leave a Comment


trois × 5 =