Écrit par
blogueur
03 novembre 2010 |  0 like   |  0 vues

Le pentax RS1000 …. Un vrai caméléon

A première vue, il est tout à fait normal, que ce soit côté design que côté technique. Mais à y regarder de plus près, il est très surprenant et novateur au niveau de sa personnalisation.

Côté technique, il est doté d’un capteur de 14 megapixels, idéal pour faire des tailles d’agrandissement conséquent. Son écran LCD de 3 pouces, son zoom optique 4x et son objectif 28-112 mm restent néanmoins assez courants pour ce genre de compact.

Son capteur offre un rendu excellent, très fidèle aux couleurs d’origines. Son optique stabilisée, appelée chez Pentax « Digital Blur Removal » compense efficacement les tremblements lors des prises de vues.

Il est équipé d’un mode vidéo HD (1280 x 720 pixels) et également du mode avancé Movie SR (Shake Réduction), qui rectifie automatiquement les flous de bougé pour ce qui est de ce mode vidéo.

Dernier point concernant les fonctions, parlons du mode auto Picture. Cette fonction permet à l’appareil de choisir lui-même automatiquement l’un des modes scènes pour réussir à coup sûr toutes ses images. L’appareil dispose de 9 filtres créatifs que vous pouvez appliquer à vos photos, et ce après les avoir prises, et bien entendu sans avoir besoin d’un ordinateur. Ces filtres sont applicables à volonté et peuvent même être superposés afin d’obtenir des effets à chaque fois différents.

LE GRAND  + :

Pour la première fois, un appareil photo vous permet de le personnaliser à volonté. En effet

Le Pentax RS1000 est de mémoire, le premier à offrir cette possibilité.

Comment ca marche ?

D’aspect tout à fait ordinaire, vendu d’origine en blanc ou en noir, le RS1000 a une façade en plastique transparente vissée par 4 petites vis. Une façade rose est également livrée d’origine avec l’appareil. Il vous suffit ensuite de dévisser la façade d’origine et de glisser des façades de différentes couleurs et motifs..

Il ne vous reste plus qu’à laisser libre court à vos envies et de changer selon votre humeur du jour.
Pentax a même eu la bonne idée de vous livrer 5 papiers photo imprimables pré-découpés à la taille de l’appareil. Ce qui vout permet d’imprimer des photos personnelles et ainsi posséder un appareil unique et personnel.

Bien entendu, ce genre de fonctions sert juste à rendre son appareil  fun et joli mais comme on dit toujours, tout ce qui est inutile est indispensable. Le Pentax RS 1000 devient l’appareil dont on a besoin.

Disponible déjà en magasin

Au prix de 229.- CHF

Leave a Comment