Écrit par
blogueur
27 avril 2011 |  0 like   |  3 vues

Le festival  » images  » à Vevey : un lieu incontournable en Suisse

La commune de Vevey organise, une fois par année, un festival national de la photographie. Des expositions itinérantes  y sont présentées, des conférences sont données par des artistes, photographes et également des réalisateurs en audio-visuel.  Un concours annuel donne la possibilité de gagner des prix très intéressants. Depuis de nombreuses années déjà, le Festival Images et ses deux Grands Prix ont fait de Vevey une ville liée à la création artistique et à la communication visuelle.

Il y a, à la base, une école de photographie, de renommée internationale, ou l’on a la possibilité de suivre une formation supérieure académique sur 2 ans et décrocher un diplôme de photographe « es ». Ce festival est né, entre autre, grâce à cette école ci ! cette année, les organisateurs ont décidés de lancer le prochain festival en 2012. Par contre, un concours a été lancé cette année.

Je vous invite donc à découvrir le site officiel du festival  » images  » et vous recommande vivement d’aller explorer les expositions.

Leave a Comment