Écrit par
blogueur
05 février 2014 |  0 like   |  2 vues

La nuit de la photo : 3ème édition à La Chaux-de-Fonds

Cette année, La commune de La Chaux-de-Fonds à l’honneur et le plaisir de présenter, pour la 3ème année consécutive, un des projets photographiques les plus importants, à mon sens, de suisse romande : La nuit de la Photo. Cette édition tiendra lieu le samedi 15 février dès 17h15 jusqu’à tard dans la nuit.

Ce projet réuni à la fois une conférence tenue par M. Jean Marie Périer, des projections de séries photographiques réalisées par des photographes auteurs contemporains ainsi que des ventes de beaux livres. Le tout sur 1 soir !

Cette année, le thème central s’articulera autour de la Ville, tant sous l’angle sociologique qu’architectural. La grande majorité des projections photographiques seront diffusées au musée des Beaux-Arts.

Une série photographique documentaire, réalisée par Patrick Tourneboeuf, interroge en profondeur la relation qu’entretient l’Homme avec la mémoire des lieux.

Parmi la trentaine de séries photographiques présentées cette année, Une rétrospective consacrée à Gordon Parks, dont l’oeuvre représente fidèlement le combat contre les injustices et les discriminations gangrénant les États- Unis du XXe siècle, sera mis en avant.

Rien de prévu le samedi soir 15 février ? Envie de changer de ville le temps d’un soir et de découvrir des travaux de photographes ? Venez à La Chaux-de-Fonds, ça en vaut le détour !

Leave a Comment