Écrit par
blogueur
10 sept. 2013 |  0 like   |  0 vues

Journées photographiques de Bienne : la 17ème édition vous ouvre ses portes

Cette année, la 17ème édition des Journées photographiques de Bienne aura lieu à travers la jolie vieille ville. Le thème principal proposé par les organisateurs est les «inflexions» ! quelles soient économiques, politiques, sociétales ou personnelles, les photographes sélectionnés montreront leur propres point de vue sur le sujet. Ils proviennent de 10 pays – de l’Egypte aux États-Unis en passant par la Grèce, l’Albanie et la Suisse les artistes de l’édition 2013 figent, à travers 25 expositions, une bascule montrant un état dans un autre à l’ère du changement.

Le programme d’Hélène Joye-Cagnard et Catherine Kohler, codirectrices de l’événement, se focalise essentiellement sur instabilité du monde globalisé…
et questionne les conséquences de la fragilité et de la labilité.

La Suisse est souvent reconnu pour être un laboratoire de recherches. Ce festival en est une belle représentation… L’édition de cette année en est une preuve importante car la majorité des œuvres sera montrée pour la première fois en Suisse. 5 expositions présentent des œuvres inédites.

De nombreuses rencontres pour professionnels, des workshops ainsi qu’un parcours itinérant photographique complètent l’offre du festival. Ce festival donne aussi la possibilité de découvrir la ville de Bienne sous un angle nouveau.

Du 6 au 29 septembre 2013, Bienne sera donc la capitale nationale de la photographie contemporaine.

Faire découvrir de nouveaux talents, des nouvelles approches sur l’expression visuelle sont des objectifs cruciaux pour ce festival…

Leave a Comment