Retour home

Écrit par
blogueur
13 décembre 2011 |  0 like   |  0 vues

Image de presse prise à 360° : Un nouveau défi ?


Le photo journalisme à été mis en péril, depuis un certain temps, et précisément depuis le moment où les lecteurs de presse ou les blogueurs amateurs ont commencé à intervenir pour montrer leurs propres contenus audiovisuels, commenter des faits de maniėre plus approfondie. La tendance actuelle consiste à exposer, dans une galerie ou sur le web, ses propres clichés de presse pris avec son téléphone portable.
La notion participative de la société à pris une telle ampleur que certaines branches, dont notamment la presse, ont été remises en question par les professionnels de la branche. L’exemple le plus frappant est celui du journal « Le matin » qui réserve quelques pages à leur reporters-lecteurs.
À partir de ce constat, je me suis mis à faire une recherche sur les nouvelles images de presse et Je suis tombé, par hasard, sur une image dont son contenu ainsi que la technologie utilisée me semble intéressante à vous la faire partager. L’image représente Roberto saviano, auteur de gomorra, écrivain et journaliste italien, en pleine séance d’interview à New-York.

Lien direct ici

Leave a Comment