Retour home
Anthony
Écrit par
blogueur
07 août 2017 |  2 likes   |  66 vues

FUJI X100F : LE COMPACT AUX PERFORMANCES D’UN REFLEX !

Aujourd’hui je vous présente le Fujifilm X100F mon coup de cœur de l’été. C’est au printemps que la firme japonaise nous dévoilait son nouveau compact expert, issue d’une lignée d’excellence puisque c’est le quatrième de la fratrie des X100. Je pense que la réputation des « X100 » n’est plus à faire mais je voulais vraiment en tester un pour me faire mon propre avis.

X100F Noir et blanc X100F Portrait X100F X100FX100FX100F

Effectivement le Fuji X100F est vraiment performant. Pour ceux qui comme moi pensait que les appareils photo Fujifilm ne sont pas simple à prendre en main détrompez-vous, le fait d’avoir toutes les molettes de réglages sur le boîtier sans avoir à passer par les menus facilite grandement son utilisation. De plus l’ergonomie de l’appareil est vraiment agréable. Sa qualité d’image et ses performances font de lui un excellent complément d’appareil photo pour ceux et celles qui ont déjà un reflex.

Pour les personnes qui se demandent s’il faut être un expert pour se servir du X100F, non, mais je pense qu’il faut quand même avoir quelques connaissances photographiques. En effet comme je le disais plus haut toutes les molettes sont accessibles sur le boîtier mais si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, elles seront difficiles à déchiffrer. Mais si tout de même vous avez envie de vous faire plaisir avec un compact très performant c’est tout à fait possible. Il sera très bien adapté pour quelqu’un qui a envie d’avoir un appareil photo sous la main rapidement et faire de très bonnes prises de vues, par exemple photo de rue ou encore portrait noir et blanc sont les deux domaines dans lequel il excelle.

Pour conclure le Fujifilm X100F est un excellent appareil photo compact accessible à tout le monde, néanmoins pour profiter pleinement de ses performances exceptionnelles je pense qu’il est plus adapté à un public de photographe averti. J’ai adoré me servir de cet appareil et j’espère que Fuji perpétuera la gamme des X100.

Vous le retrouverez sur notre site Fnac.ch.

Leave a Comment


dix-neuf − 5 =