Écrit par
blogueur
22 juillet 2013 |  0 like   |  0 vues

Festival Alt. +1000 à Rossinière : quand la montagne à rendez-vous avec son image…

Le festival Alt. +1000, l’un des festivals les plus importants au niveau de la photographie contemporaine en Suisse est de retour. Il rassemble, durant une partie de l’été, environ 10 expositions de photographie d’auteur à Rossinière, village situé au Pays d’en haut dans les préalpes vaudoises. Le festival durera jusqu’au 22 septembre.

Le lieu, choisi par les organisateurs, évoque pour beaucoup de personnes un rattachement à des valeurs socioculturelles. Le festival Alt. +1000 nous invite donc à une promenade à travers les œuvres photographiques qui traitent sur le thème de l’altitude et donc, de manière indirecte, de la montagne…

Le festival existe depuis maintenant 2008. Il est mis en place tous les deux ans par l’association Bien Public, qui met en avant la promotion de la culture et du patrimoine au Pays-d’Enhaut et alentours et dont le siège se trouve à Rossinière.

Les genres, allant du documentaire et / ou la fiction, sont clairement définis par une sélection de photographes talentueux et pleins d’idées.

Cette année, le festival Alt. +1000 a l’honneur d’inviter l’école de photographie de l’Université Chung-Ang à Séoul (Corée du Sud) à travailler sur le thème de l’altitude. Les étudiants en photographie académique du professeur Kyungwoo Chun ont produit des œuvres pour le festival qu’ils montrent cet été.

Personnellement, je recommande cette exposition à tous les amoureux de la flore et donc de la montagne. Oh combien il m’arrive de servir et donc, de partager de très bons moments avec ces clients passionnés d’images de paysages… j’espère qu’ils se reconnaîtront !

20130722-200604.jpg

Leave a Comment