Retour home

Écrit par
blogueur
04 janvier 2011 |  0 like   |  3 vues

Et vous vos photos vous en faites quoi ?

Nous vivons dans l’immédiateté, nous avons acquis le don d’ubiquité, on informe, on « échange » en temps réel, une info, une vidéo, une photo peut faire le tour du monde en un clic de souris. On veut partager tout et n‘importe quoi avec tout le monde et n’importe qui. Nos vies, et leurs instantanés -nos photos- sont devenues Mainstream.

Avant on pouvait se contenter d’une photo dans un cadre, sans se lasser, se laisser imprégner par son atmosphère ; Aujourd’hui c’est un millier de photos que l’on charge dans son cadre photo numérique et qui défilent aléatoirement chaque seconde sous les yeux distraits de personne. La quantité de photos et la vitesse à laquelle elle nous est assénée annihile toute valeur, anéantit tout sens. Le numérique devait à la base permettre de prendre plusieurs photos et de garder les meilleures, mais on les garde toutes, même les moches, les floues, les sous exposées…on ne veut plus faire de choix, de toute façon on n’a plus le temps d’en faire. On stock, on entasse sur son disque dur, de temps en temps on grave un CD, on prête une clé USB, pour « partager » les photos que l’on n’a pas eu le temps de mettre sur facebook. Mais n’oublions pas que les disques durs plantent, les photos restent…

Je ne suis évidemment pas réfractaire à la technologie, j’ai trouvé un compromis : le livre Photo qui remplace les albums photos traditionnels qui remplissent les cartons dans les greniers de nos parents. Et devinez quoi, vous pouvez commander en ligne votre livre photo CEWE sur Fnac.ch (laisser vous guider, il faut télécharger un petit logiciel gratuit et facile à utiliser) et venir le retirer dans votre Fnac préférée. Le logiciel vous propose une multitude de formats, de modèles et de types de papier, ainsi que de nombreuses possibilités de personnalisation et de mises en page. Il est bien sûr possible d’ajouter du texte; Bref  cela permet de prendre un peu de recul sur vos photos, de retrouver du plaisir à les choisir et de laisser libre court à votre créativité. Et croyez moi cela fera très plaisir à celui à qui vous l’offrirez. Alors, vous vos photos vous en faites quoi ?

http://www.fnac.ch/index_photo3.php?U=11&lang=fr?detection=yes&os=win&java=true&activex=true&iu=false&&U=11&lang=fr

mots clés

Leave a Comment


seize + trois =