Retour home

Écrit par
blogueur
29 décembre 2013 |  0 like   |  1 vues

Autograph : l’œuvre de james Welling exposé au fotomuseum de Winterthur

James Welling est un artiste polyvalent. Il est né en 1951 dans le Connecticut. Son travail est situé au carrefour entre la peinture abstraite, la sculpture figurative et la photographie dite traditionnelle. Il se consacre depuis plus de 40 ans à des sujets figuratifs et abstraits. Il s’intéresse très tôt à l’Image et emploie le format ®Polaroïd pour s’exprimer à travers divers sujets. Il utilise formes naturellement constituées, signes modifiés et tente d’articuler un sens autour d’un sujet. James Welling partage sa propre perception à partir d’objets qu’il choisit personnellement. Il déforme ainsi totalement la réalité et la reconstitue, à sa manière, à travers le prisme de l’image. Ce qui fait que son travail est reconnu comme étant original dans un certain sens…

Aujourd’hui, James Welling est considéré comme étant un artiste majeur et incontournable de la photographie contemporaine internationale par les critiques, les artistes et les collectionneurs. Son travail personnel est à maintes fois commenté et analysé jusque dans les grandes écoles d’Art de renommée internationale.

Le fotomuseum de Winterthur à l’honneur de présenter, ceci jusqu’au 16 février 2014, l’exposition temporaire nommé « Autograph« . Des séries d’oeuvres considérés comme étant quasi documentaires par les spécialistes en Art ainsi que des photogrammes abstraits sont montrés.

Adresse web du musée : www.fotomuseum.ch

Lien sur le site officiel de l’artiste : James Welling

welling

Leave a Comment


3 × trois =