Retour home
Loïc
Écrit par
blogueur
22 mai 2019 |  17 likes   |  115 vues

OnePlus 7 Pro, du changement pour la marque !

Le géant de la téléphonie chinoise OnePlus arrive en pleine forme pour venir détrôner Samsung et son S10+ !
Ouvert à la précommande depuis le 16 mai, y compris à la Fnac, OnePlus enregistre déjà plus d’un million de précommandes rien qu’en Chine. De quoi faire de l’ombre à Samsung sur le segment premium.

Oneplus 7 Pro, review, test, oneplus, 7 Pro

Oui premium j’ai bien dit, si OnePlus s’est fait connaître surtout pour des smartphones bodybuildés avec le meilleur des composants du moment à un tarif imbattable, les intentions de ce dernier sont toutes autres. Ce 7Pro débarque avec une nouvelle idée derrière la tête, en plus de séduire les personnes avides d’avoir un smartphone hyper performant, il va chercher le segment premium.

Mais alors qu’est-ce qu’on a dans ce 7 pro ?

Le dernier processeur singé Qualcom à savoir le Snapdragon 855, puce graphie AMD Adreno 640 et au choix 6GB, 8GB ou 12GB de ram.

Oneplus a choisi un circuit de refroidissement liquide afin de garder l’ensemble bien au frais peu importe l’utilisation et une batterie de 4000Mah afin d’être tranquille pendant quasiment deux jours ! Et si ça ne suffit pas, la Warp Charge (charge rapide de OnePlus) il suffira de 22min de charge pour gagner 50% d’autonomie. Un écran de 6,67’’ sans compromis et sans 100% bord à bord, avec de l’amoled Quad HD+ et un taux de rafraîchissement complètement inédit face à la concurrence, du 90Hz. Les fans de PUBG c’est pour vous !

Le tout disponible en 128GB ou 256Gb avec trois couleurs possibles : Mirror Gray, Nebula Blue, Almond.

Nebua blue,Oneplus,7pro
Oneplus 7pro,popup, camera, selfy

Côté photo/vidéo, rien à redire par rapport à son placement il est bon ! Un triple capteur photo à l’arrière avec un grand angle, un téléobjectif et un capteur principal à 48mpx, le tout pour un score de 111 sur DxoMark contre 109 pour le Samsung s10+ et 112 pour le Huawei P30 Pro. Petit plus à la caméra frontale de 16mpx qui se cache sur le dessus de l’appareil et qui sort comme par magie quand on la sollicite. Pas de panique en cas de chute elle se rangera automatiquement afin de ne pas s’abîmer. Je vois déjà les septiques arriver… C’est du solide ! PAS DE PANIQUE la caméra a été testée pour 300’000 cycles ! Ce qui nous fait, voyons-voir… pas moins de 160 selfies par jour pendant cinq ans !

On regrettera la recharge sans fil, la compatibilité avec la 5G (un modèle spécial 5G verra le jour) et l’absence d’une prise jack 3.5 même si son absence fait quasiment office de norme en 2019 sur le segment haut/très haut de gamme.

Une entrée sur le segment premium réussie pour OnePlus, j’ai déjà hâte de voir ce que l’avenir de la marque nous réserve.

Merci pour votre attention et à la prochaine en rayon ! 😉

Leave a Comment