Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
28 mars 2016 |  1 like   |  62 vues

Nouveautés Photo Mars 2016

Après un début d’année tonitruant, le mois de mars a été plus calme du côté des nouveautés, du moins en nombre d’annonces mais pas en termes techniques. Nous assistons vraiment à une envolée de performances cette année. L’année 2016 sera l’année de la 4K dans le monde de la photographie. Chaque fabricant a au moins un nouveau modèle embarquant la 4K, qui va arriver dans les prochaines semaines ou mois.

Sigma-2016-03-1Ceci dit, les fabricants d’optiques ne sont pas en reste à l’image de Sigma qui vient d’annoncer 2 nouveaux objectifs au format APS-C, un 50-100mm f/1.8 et un 30mm f/1.4 ainsi qu’une bague d’adaptation MC-11 permettant d’utiliser les objectifs Sigma sur les hybrides Sony en monture FE plein format ou monture E APS-C, preuve que Sony a fortement imprimé le marché de son empreinte avec ses fameux Alpha 7.
Le Sigma 50-100mm f/1.8 est annoncé pour avril pour le prix de 1499.-, le Sigma 30mm f/1.4 quant à lui est prévu aussi en avril pour un prix de 399.-

Sigma-sd-quattroSigma en a profité également pour annoncer deux nouveaux boîtiers hybrides, les Sigma sd Quattro et sd Quattro H. Nous avons donc deux formats différents de capteur, les Foveon X3 Quattro APS-C ou APS-H, ce dernier étant plus grand que l’APS-C mais plus petit que le plein format. Singuliers par leur design, ces deux boîtiers permettront de monter les objectifs de la marque, soit les gammes Contemporary, Art et Sport. Aucune information quant à la disponibilité et au tarif n’a été communiquée par Sigma.

dji-ph4_1Personne ne l’avait vu venir car il porte bien son nom ! Le Phantom 4 de DJI est en approche ! Le fameux drone du fabricant chinois arrive avec son lot de nouveautés et d’innovations à commencer par une autonomie améliorée passant à 28mn, une amélioration notable du design qui permet une meilleure intégration de la nacelle de la caméra dans le drone.
DJI a travaillé dans le sens de l’utilisateur pour que l’expérience de vol se fasse en toute sécurité. La technologie « Obstacle Avoidance » permet au drone grâce également à deux caméras montées à l’avant du drone, d’éviter les obstacles et de contourner dans la mesure du possible ceux-ci. Le Phantom 4 embarque également un sonar et une caméra verticale lui permettant de se maintenir à une position en plus de l’aide du GPS. Enfin, le drone est capable de vous suivre dans vos déplacements.
Arrivée prévue au mois d’avril, il sera commercialisé au tarif de 1499.-

canon-1300dCanon vient d’annoncer le remplacement de son boîtier entrée de gamme, le Canon EOS 1200D par le EOS 1300D mais n’apporte que très peu d’évolutions. Boîtier d’entrée de gamme parfait pour dêcouvrir le monde du reflex numérique, il embarque un capteur APS-C de 18Mpx avec une montée en sensibilité de 6400Iso, le Wi-Fi fait son apparition, et est capable de filmer en FullHD à 30i/s. Le 1300D sortira courant avril au tarif de 379.- boîtier nu.

World Press Photo 2016Un petit mot pour terminer concernant le World Press Photo 2016 qui a été décerné à un photojournaliste australien Warren Richardson pour son cliché montrant deux adultes se passant un bébé par dessous des fils barbelés. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark II qui date de 2008, comme quoi le regard du photographe n’est pas encore prêt à être remplacé par la technologie aussi géniale soit elle….

Leave a Comment


quinze + 17 =