Retour home
Avatar
Écrit par
blogueur
26 novembre 2019 |  1 like   |  347 vues

MacBook Pro 16 pouces, le MacBook le plus puissant jamais créé.

Annoncé début novembre, le nouveau MacBook Pro 16 pouces se présente comme l’ordinateur ultime pour les fans de la marque à la pomme. Présenté par Apple comme « conçu pour ceux qui repoussent les limites du possible », le nouveau MacBook Pro est le MacBook le plus puissant jamais créé.

Écran Retina 16 pouces, processeur jusqu’à 8 cœurs, carte graphique AMD Radeon Pro série 5000M. 8 To de stockage SSD et 64 Go de mémoire RAM. Pas de doutes, on est sur une véritable machine de guerre.

 

Pour renter dans les détails un peu plus technique, l’écran Retina de 16 pouces permet d’afficher des « zones claires spectaculaires » et des « noirs profonds » grâce à sa luminance de 500 nits. Le processeur Intel Core i9, qui peut embarquer jusqu’à 8 cœurs permet des performances jusqu’à 2,1 fois supérieures à celles d’un MacBook Pro quadricœur. Parfait donc pour faire du montage vidéo ou photo, de la modélisation 3D ou encore compiler et tester du code. En parlant de montage, Adobe Photoshop est annoncé comme 70 % plus rapide par rapport au MacBook Pro 15 pouces quadricœur et Adobe Premiere Pro 55 % plus rapide. Le nouveau processeur graphique offre lui des performances plus de deux fois supérieures à celles des modèles précédents.Pour le clavier, malgré quelques évolutions faites par Apple un petit nombre d’utilisateurs rencontraient des problèmes avec le clavier papillon de troisième génération. Ce ne sera plus la cas avec ce modèle et son nouveau mécanisme à ciseaux. On retrouve toujours la fameuse Touch Bar, marque de fabrique maintenant des MacBook Pro ainsi que Touch ID. La touche Esc fait également son retour. Enfin, la batterie de 100 Wh est la plus grande jamais présenté dans un MacBook Pro et annonce jusqu’à 11 heures de navigation web.

 

Déjà présenté par Apple, ce nouveau MacBook Pro 16 pouces devrait bientôt être présent également dans tous vos magasin FNAC.

Leave a Comment